Amazone France:
Alerte
Amira Bouraoui risque d’être extradée dans le vol de 19 heures
Elle est retenue en ces moments au niveau de la direction de la police des frontières et des étrangers à Tunis.
Le consulat général français a été informé par son avocat puisqu’elle est détentrice de son passeport français. La ligue des Droits de l’Homme et Human Rights Watch ont été également saisis à Tunis.
Amira Bouraoui arrêtée à Tunis
La militante Amira Bouraoui a été arrêté en Tunisie alors qu’elle tentait de prendre un vol vers Paris. Maintenue en garde en vue depuis vendredi, 03 février 2023, pour la présenter aujourd’hui, le 06 février, devant un juge près du tribunal de Tunis qui a décidé de la laisser libre. Dans l’enceinte même du tribunal, elle fut kidnappée par des agents en civil et conduite, selon certaines sources, à l’aéroport international, Carthage, et elle risque d’être extradée vers Alger.
Amira Bouraoui est interdite de quitter le territoire algérien par une décision administrative illégale et qui ne s’appuie sur aucune base juridique.
Elle n’a pas pu supporter l’arbitraire et la forfaiture qui l’a frappent et surtout, elle voulait rejoindre son fils qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans, elle a tenté l’ultime chance pour recouvrir sa liberté et son droit constitutionnel, la liberté de circulation.
Des dizaines d’autres algériens, hirakistes et activistes, sont interdits de sortie par le fait de prince. Et des dizaines d’autres vivants à l’étranger ne peuvent rentrer au pays au risque d’être emprisonné. Et cela toujours sans la moindre base juridique où faire objet de poursuites judiciaires.
Liberté pour Amira Bouraoui et pour tous les détenus d’opinion qui subissent l’arbitraire dans les geôles de la dictature.
Source et crédit: CNLD