C’est le statu quo au sein de la JS Kabylie où le bras de fer qui oppose la direction de Chérif Mellal à celle de Yazid Yarichène continue à défrayer la chronique. Les deux protagonistes qui se sont livrés à une véritable guerre de communiqués par presse interposée, maintiennent le cap en revendiquant la légitimité de la présidence du club.
De retour au pays samedi 11 septembre, Yazid Yarichène a annoncé une conférence de presse pour lundi prochain. Il a souligné à son arrivée à l’aéroport d’Alger de provenance de la France qu’il dévoilera les grandes lignes de son projet lors de ce rendez- vous. C’est dire que pour lui, il est bel et bien le président de la JSK. Il a d’ailleurs entrepris déjà des contacts avec certains joueurs afin de renforcer l’équipe à l’image du gardien de but international Azzedine Doukha.
Yarichène dévoilera son projet ce lundi
Ce dernier a soutenu à la presse qu’il a été en effet contacté par Yarichène qui l’a d’ailleurs convaincu pour rejoindre le club. « Il m’a fait sa proposition, il m’a expliqué son projet et fait une bonne offre. Franchement, il ne m’a rien laissé dire, je me suis contenté d’écouter et d’accepter sa proposition. Donc je peux vous affirmer que je devrais signer à la JSK, Yarichene devrait rentrer samedi et on va signer le contrat.», a déclaré Doukha. Celui-ci n’est d’ailleurs pas le seul joueur qui aura été approché par Yarichene.
La JSK de Mellal à pied d’œuvre à Tikjda
Parallèlement, la JSK de Chérif Mellal continue à faire comme si de rien n’était. Celle-ci est à pied d’œuvre à Tikjda pour le stage d’intersaison depuis vendredi dernier, sous la houlette du nouvel entraîneur Henri Stambouli. Selon les images parvenues de Tikjda, une ambiance bon enfant règne au sein du groupe qui continue à travailler pour être au top dès l’entame de la saison.
Il est à noter que les dirigeants des Canaris à leur tête donc Chérif Mellal ont présenté leur équipe le 8 septembre passé lors d’une cérémonie tenue dans un hôtel à Tizi-Ouzou.
En somme, la crise couve toujours au sein du club. Elle risque de s’éclater à n’importe quel moment. Les supporteurs quant à eux craignent de se retrouver avec deux équipes dans la mesure où les deux directions possèdent son propre registre qu’elle estime valable.
Iboud, répond à ses détracteurs