Auteur d’un triplé face au Celta Vigo
L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema continue à marquer les esprits dans le championnat espagnol. Le joueur a inscrit en effet un triplé ce dimanche soir face au Celta Vigo que son club reçoit au Santiago Bernabeu pour le compte de la 4e journée de la Liga.
Le Real Madrid a retrouvé dans la soirée de dimanche 12 septembre 2021 son stade fétiche, le Santiago Bernabeu après 560 jours de fermeture pour travaux. C’est sur ce terrain en effet que les merengues ont accueilli le Celta Vigo pour le compte de la quatrième journée du championnat d’Espagne.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Real n’a pas raté son retour à son stade mythique. Les hommes de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti ont emporté avec l’art et la manière leur match qu’ils ont gagné sur le score sans appel de 5 buts à 2.
Cela dit, un joueur est sorti du lot et a volé la vedette à ses coéquipiers au sein du Real. Il s’agit de l’attaquant et capitaine de l’équipe Karim Benzema qui a inscrit en effet un hat- trick. Ne se contentant pas de marquer, l’international a offert la balle du troisième but madrilène à son coéquipier Vinicius Junior. Ce festival a été réalisé sous les yeux de Zinedine Zidane, l’ancien coach du Real qui a suivi le match à partir des tribunes.
Sous les yeux de Zinedine Zidane
Notons que Karim Benzema, après son triplé, est à 5 buts inscrits en quatre matchs disputés cette saison. C’est dire qu’il est bien parti pour réaliser une belle saison cette année encore. En outre, ses trois réalisations face au Celta Vigo lui permettent d’être désormais le 10e meilleur buteur de l’histoire de la Liga (avec 197 buts), et le meilleur buteur français de l’histoire dans un seul club (284 buts).
Âgé de 33 ans, Karim Benzema pourra en outre marquer encore l’histoire du Real Madrid avec lequel il a renouvelé d’une année son contrat. Il a de fortes chances pour améliorer ses statistiques personnelles et étoffer davantage son palmarès sur le plan collectif.