Communiqué/Mise au point
Le RAJ a appris par voie de certains organes de la presse des allégations selon lesquelles le nom de l’association est associé à un rassemblement initié par des étudiants devant le siège de « l’instance de médiation et du dialogue » et que des militants de RAJ se seraient introduit dans la salle où une activité du panel se déroulait.
[the_ad_placement id= »ads-iw-ayeffus »]
Le RAJ toute en exprimant son indignation et sa colère :
– Informe l’opinion publique qu’elle n’est associé ni de près ni de loin au rassemblement tenu aujourd’hui le 17 Août 2019 devant le siège de « l’instance de médiation et de dialogue ».
– Dénonce le parti pris de ces médias, condamne la désinformation, l’intox et la manipulation à des fins et desseins non avoués qui tentent visiblement de porter atteinte à l’image de l’association et de son combat, car engagée aux côtés des jeunes et dans le mouvement citoyen qu’elle considère comme un prolongement de son combat qui remonte déjà à des dizaines d’années.
– Considère que la presse et les médias d’une manière générale sont des espaces d’information, de communication et ils se doivent d’être objectif et verifier leur information, la rapporter fidèlement et d’une manière impartiale avec le respect de l’éthique et de la déontologie journalistique.
[the_ad_placement id= »ads-wis-ssin »]
– Tout en se réservant son légitime droit de réponse, le RAJ interpelle les médias concernés afin qu’ils corrigent les fausses informations rapportées.
– Rappelle que le combat de l’association ne date pas d’aujourd’hui, rien ne pourra détourner notre engagement pour une Algérie démocratique, libérée du joug de la dictature.
– Réitère son soutien inconditionnel au mouvement populaire pacifique du 22 Février et au mouvement de la communauté universitaires, des étudiants que nous considérons l’élite de la jeunesse, et avec laquelle nous partageons le même combat et la même aspiration pour que la jeunesse se réalise et se projette dans notre pays en tant qu’acteurs du changement et de construction d’un avenir meilleurs.
Alger le 17/08/2019
P/RAJ
Le président
Abdelouhab Fersaoui