Le Congrès des Kabyles du Canada – Lynda Sebti élue Présidente

Communiqué – CKC
 
Canada-7 juin 2021- Le Congrès des Kabyles du Canada, CKC, informe ses membres et les membres de la communauté kabyle du Canada que son Conseil d’administration a élu Mme Lynda Sebti comme présidente pour un mandat de 3 ans. Les élections ont eu lieu le 4 juin 2021 via la plateforme Zoom en présence de M. Hocine Toulaït, coordonnateur d’Aseqqamu, Conseil consultatif, et ancien président et porte-parole du CKC. Par cette élection, le CKC entame une nouvelle orientation pour asseoir une organisation qui encourage le leadership de la jeunesse kabyle du Canada qui a, à la fois, la culture kabyle de ses parents et celle du Canada riche de sa diversité et de ses perspectives.
Le Congrès des Kabyles du Canada est une organisation d’avenir. Mme Lynda Sebti incarne cette relève qui est au cœur des préoccupations des premières générations de Kabyles établies au Canada. Le premier mandat du Conseil d’administration du CKC, chargé de la construction des fondations d’une organisation moderne, a réussi, dans un climat serein et une gestion rigoureuse, à assurer une transition prometteuse.
Le Congrès des Kabyles du Canada doit relever d’autres grands défis lors de ce deuxième mandat. La progression et l’action seront le fil conducteur de son nouveau Conseil d’administration. La jeune présidente peut compter sur son expérience acquise lors du premier mandat et sur le soutien de tous les membres du Conseil d’administration actuels et anciens ainsi que tous les membres du CKC. Elle compte conduire son équipe d’une manière consensuelle pour accomplir sa mission. La communication et la concertation à l’interne et à l’externe sont exigeantes. Les règlements, la vision et la lucidité du CKC doivent guider ses membres à poser des gestes mesurés et porteurs. Les membres du CKC et l’équipe d’Aseqqamu seront là pour épauler dans l’action et la réflexion la nouvelle administration.
Conseil d’administration du CKC
Juin 2021
Source: Page fbacebook du CKC (Communiqué intégral)