Meriem Boundaoui, l’innocence assassinée

Meriem Boundaoui, l’innocence assassinée   – Lire la Version kabyle

  • Le corps de Meriem Boudaoui, la jeune adolescente kabyle de Bgayet, fauchée à la fleure de l’âge le 07 février passé à Montréal dans une fusillade, arrive le lundi 15 février en Algérie. 
  • Son enterrement aura lieu le mardi 16 février dans son village Imoula, Msisna, Seddouk, Bgayet. 

Meriem est une jeune adolescente fraîchement arrivée au Canada (Québec). Accueillie par ses deux sœurs qui l’ont considérée comme leur propre fille. Après son passage par une classe d’accueil, elle a vite intégré une classe d’élèves réguliers. Une brillante élève, assidue et travaillante.

 

Ses sœurs ainsi que toutes les personnes de leurs familles ici au Canada (Québec) sont bouleversées. Un drame d’une cruauté indescriptible qui pourrait arriver à n’importe qui. Ce jour-là, Meriem était au mauvais endroit. Des balles hasardeuses l’ont choisie. Paix à son âme!

Son enseignante de français durant ses deux dernières années à Bgayet était aux funérailles de ce jeudi 11 février à Montréal. Abattue, elle n’arrive toujours pas à croire. Meriem est venue me voir pour me dire au revoir avant de venir ici au Canada. Une fille souriante et travaillante, je n’ai jamais pensé la revoir dans un cercueil. Je n’ai plus de mots!

Funérailles à Laval

Sa famille a organisé des funérailles ce jeudi 11 février au salon funéraire MP à Laval.  Ses deux sœurs, autour d’elle, à travers une vitre, la regardaient intensément sans la quitter des yeux. Dr Madjid Yesli interviewé ce jours là: C’est l’innocence assassinée! Les personnes de la communauté kabyle à Montréal et les environs auraient aimé venir la voir avant de rejoindre sa dernière demeure, mais les mesures sanitaires recommandent de ne pas dépasser 25 personnes.

 

 

Paix à ton âme, repose en paix Meriem!

Version kabyle