C’est à Annaba que cette lourde peine que le procureur de la cour vient de requérir contre le jeune manifestant, Fetissi nadir, 41 ans, reconnu »coupable » d’avoir brandi le drapeau amazigh.
Le procureur de la cour d’Annaba a demandé dix (10) de prison ferme et une amende de 1 million de dinars contre ce jeune.
Le verdict qui devait être prononcé le jour-même a été renvoyé au 8 août.
Me Hamaili, l’avocat de M. Fetissi, a également rapporté que la séance a été suspendue car le procureur avait dépassé ses prérogatives en intervenant à chaque fois que la défense prenait la parole.
Une sentence très lourde pour ce jeune arrêté le 5 juillet dernier, lors des grandioses manifestations célébrant la fête de l’indépendance. Une sentence qui, dans les circonstances actuelles, peut être interprétée comme un tisonnier plongé dans la braise à qui on ajoute de l’huile! C’est inédit, irréfléchi et diabolique!
Un drapeau, une langue, une histoire
C’est inquiétant, il nous poussent à penser s’ils y vivent avec nous, avec le peuple? Sur cette terre amazighe, on y piétine sous le tapis avec des sabots tout ce qui peut enlever un peu de poussière sur la mère patrie – amazighe.
Cet emblème est le notre, on l’aime et il est éternel!