La compagnie de navigation maritime algérienne, Algérie Ferries, a été autorisée la semaine écoulée à reprendre le service après plus d’une année d’arrêt de travail à cause

REPRISE: Les agences d’Algérie Ferries prises d’assaut 

France Au premier jour de leur ouverture 

Les agences d’Algérie Ferries prises d’assaut 

Au premier jour de leur réouverture, les agences de la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries, en France ont été prises d’assaut dès les premières heures de cette journée du 18 octobre 2021. De longues et interminables files d’attentes se sont en effet formées devant leurs entrées, comme le montrent les nombreuses photos partagées sur les réseaux sociaux.

La compagnie de navigation maritime algérienne, Algérie Ferries, a été autorisée la semaine écoulée à reprendre le service après plus d’une année d’arrêt de travail à cause de la crise sanitaire. Cette reprise annoncée par le ministère des Transport le 12 octobre dernier a suscité une grande joie chez l’ensemble des algériens, mais surtout chez la communauté algérienne établie à l’étranger notamment en France.

Cette décision s’est faite, il est vrai, attendre par les émigrés afin de pouvoir enfin rentrer au pays. Certes, la compagnie aérienne, Air Algérie a repris ses vols depuis le 2 juin dernier dans le cadre de la réouverture partielle des frontières, mais les liaisons aériennes se sont avérées insuffisantes et aussi et surtout les billets d’avion sont excessivement chers pour la majorité de ces algériens se trouvant en France.

La reprise des traversées maritimes constitue ainsi une aubaine inouïe pour ces derniers afin de regagner l’Algérie, eux qui, pour la plupart, n’ont pas revus les leurs depuis plus d’une année.

Selon le programme rendu public, il y a quelques jours cette reprise se fera à raison de deux dessertes hebdomadaires Alger-Marseille-Alger et deux autres par semaine également de l’Algérie vers Alicante en Espagne.

Les traversées maritimes, une aubaine pour rentrer au pays 

La première traversée vers la ville espagnole est prévue pour le 21 octobre prochain alors que celle vers Marseille est annoncée pour le 1er novembre prochain. Algérie Ferries a annoncé avant-hier, samedi que ses agences en France ouvriront leurs portes à partir de lundi 18 octobre. Comme prévu donc, ces agences situées à Marseille, Paris, Lille et Lyon ont repris le service dans la matinée d ce lundi.  

Les agents exerçant dans ces bureaux ont été certainement surpris, ce matin en se rendant sur le lieu de leur travail par le nombre impressionnant de clients qui se sont agglutinés devant les portes de ces agences. Comme le montre les vidéos et les images partagées sur les réseaux sociaux, ces agences ont été envahies et prises d’assaut par des centaines de citoyens dont certains, affirme-t-on, ont fait la queue avant l’aube. 

Ce beau monde veut réserver une place pour entrer au pays après plusieurs mois de galère. Une galère qui semble se prolonger cependant au grand dam de ces émigrés qui ne peuvent que prendre leur mal en patience.