Baha- Eddine Tliba, le protégé de Gaïd Salah ferait-il prochainement l’objet d’une demande de levée de l’immunité parlementaire?
Mohamed Djemai, le député, le milliardaire et secrétaire général du FLN est dans le mire de la justice. Le ministre de la justice a demandé, ce mardi 3 septembre, la levée de son immunité parlementaire a écrit l’APN dans son communiqué. Selon la même source deux autres députés sont également visés par une demande de la levée d’immunité parlementaire, il s’agit de Berri Saker et de Smail Benhamadi.
Quant à Tliba, le député et milliardaire d’Annaba, à son tour, selon une des sources, ferait prochainement l’objet d’une demande de levée de l’immunité parlementaire. Il était temps: qui ne s’est pas posé la question: Pourquoi ne figure-t-il donc pas sur la liste des personnalités frappées par l’ISTN et soumises à une enquête de la gendarmerie nationale ?
Tliba est le « porteur » des affaires de la famille du chef de l’état-major. Un dossier lourd et qui, aux yeux du peuple, jette le discrédit sur Gaïd Salah même au sein de l’armée algérienne.
Laissons-les s’entredéchirer! À eux la guerre, à nous la paix!