Si la contestation populaire augmente de son ampleur, le pouvoir, lui et ses clients n’aménagent aucun moyen pour se donner une chance pour se régénérer. Un Buzz médiatique se prépare. Le procès de Toufik, Saïd Boutefika et de Tartag est attendu par ce pouvoir, à mille tentacules, comme une bouée de sauvetage afin de détourner les regards en leur offrant des shows inédits – Le peuple algérien n’a jamais entendu Toufik, Tartag et Said Boutefllika s’exprimer.
Ces préparatifs pour affaiblir la volonté du peuple pour ralentir son élan en envol vers la liberté seraient encore une fois »powred » et œuvré par des clients opportunistes qui se nourrissent et qui s’engraissent à chaque fois qu’une occasion se présente pour rendre encore plus lourd le boulet accroché au pied de la démocratie et qui l’empêchent de « grandir » de son état fœtal. Ils sont capables de tout!
Karim Younes et Benflis qui ont pris à bras le corps le -Panel de discussion- rejeté par le peuple, n’est qu’un projet parmi d’autres ruses inscrites dans l’agenda, depuis longtemps, planifié.
En effet, le procès sera diffusé par toutes les chaines qui se nourrissent du sang des victimes innocentes et qui sont à la solde de Gaid. Le ministre de la Communication avait confirmé que les audiences seront diffusées et que cela a pour «seul et unique» objectif de «veiller à la transparence».
AFUS DEG UFUS! ANEDDU ALAMA YEGHLI UDABU
VIGILANCE, VIGILANCE, VIGILANCE!