–
Le président de la JS Kabylie arrêté à Alger
Le président de la JS Kabylie, Yazid Yarichène, a été arrêté ce mardi 19 octobre 2021 par les services de sécurité à Alger. C’est ce que rapportent plusieurs sources médiatiques. Le boss actuel des Canaris est ensuite placé en garde à vue. Il devrait être présenté ce mercredi devant le procureur, ajoutent les mêmes sources.
L’information est tombée dans la soirée de ce mardi 19 octobre. Yazid Yarichène, le président de la JSK passe la nuit en prison après avoir été arrêté dans la matinée. Les faits se sont déroulés vers 2h à 3h du matin de ce mardi, indiquent des sources concordantes. Yarichene a été appréhendé au niveau d’un barrage de contrôle à Alger. Il était accompagné du joueur Harrag Chemseddine et le Manager Saadaoui.
Les policiers lui auraient demandé l’autorisation de circulation durant les horaires du confinement qui entrent en vigueur, faut-il le signaler à partir de 23 heures. Le président de la JSK ne possédait pas cette autorisation. Il a essayé d’expliquer aux agents de sécurité qu’il était le président de la JSK. Ils leur auraient même présenté ses deux accompagnateurs pour tenter de convaincre le policier.
Ce dernier n’a rien voulu entendre et voulait appliquer la loi. Une altercation s’est éclatée entre Yarichene et le policier. Une bagarre s’en est même éclaté entre eux. Yarichine aurait agressé le policier d’où son arrestation. C’est en tous cas la version des faits rapportée par les différentes sources qui ont rallié l’information. La JSK n’a pas réagi, du moins à l’heure où nous mettons en ligne.
Yarichène contesté, rappelons-le, par la majorité des Kabyles. Il aura certainement plus de mal à se faire accepter par les supporteurs de la JSK. La barre d’estime atteinte par Mellal est tellement haute qu’il lui est désormais quasiment impossible d’y penser.
On en saura certainement un peu plus sur cette affaire durant cette journée de ce mercredi.
Bensdira s’en mêle et s’invite lui aussi cette histoire de Yarichéne – Écoutez aussi la déclaration contre Bensdira