Deux entraineurs sanctionnés d’avoir permis à leurs jeunes athlètes le port du drapeau amazigh à Tunis

DEUX ENTRAÎNEURS SANCTIONNÉS – ÉQUIPES DE TIZI-OUZOU: FRÉHA ET DE TIMIZART

la Fédération algérienne de karaté do vient de sanctionner deux entraîneurs ayant conduit conduit deux délégations d’athlètes à une compétition internationale à Tunis qui s’est déroulée entre le 3 et le 9 de ce mois.  

[the_ad_placement id= »contenu »]

Au moment de recevoir les médailles, deux athlètes ont arboré le drapeau amazigh et le drapeau national.  Les deux  entraîneurs sont accusés de ne pas avoir intervenu. Des photos ont fait le tour du monde. Les commentaires  sont partagés, entre autres : Bravo les jeunes, vous êtes notre fierté – Vous n’êtes que des séparatistes. 

La Fédération nationale de karaté do indique par sa commission de discipline assume cette décision sévère à l’encontre des deux cadres sportifs : 4 ans d’interdiction de toute activité liée à la discipline. Cette commission a  qualifié ce geste de grave: «profanation» du drapeau national  que les rédacteurs du communiqué décrivent comme une «ligne rouge».

[the_ad_placement id= »ads-iw-ayeffus »]

La Fédération conclut son communiqué par un slogan : «L’Algérie et le drapeau national au-dessus de toute considération. Gloire à nos martyrs.»

Remise en cause de tout un combat!
Amennuɣ yettkemmil!