Mardi 6 août, l’Armée nationale populaire (ANP) a, sans équivoque, réaffirmé son opposition aux préalables: la libération des détenus d’opinion et l’allègement du dispositif sécuritaire le vendredi autour de la capitale. Préalables du Panal de dialogue et de médiation, qui, rappelons-le est rejeté par la population par manque de crédibilité.
Un bras de fer entre la Présidence et l’ANP. Deux discours complètement opposés. Quant au peuple, il exige le départ radical de tout le système.
[the_ad_placement id= »ads-wis-ssin »]
« Dès lors que la finalité du dialogue national attendu est la recherche des modalités d’organisation des élections présidentielles dans les plus brefs délais, cela implique impérativement de rehausser le niveau du débat, d’éviter de se fourvoyer dans des questions secondaires, de poser des conditions préalables et des diktats illégaux », a apporté ce mardi 6 août El Djeich, la revue de l’ANP.
Symboles du pays violés
Dan ce dernier numéro d’El Djeich, on revient, entre autre, sur l’emblème national outragé « complètement à l’encontre de l’intérêt suprême du pays qui requiert de faire barrage à la logique de la bande qui n’a de cesse de véhiculer des idées empoisonnées adoptées par certaines parties gravitant autour d’elle et visant à porter atteinte à l’indépendance de la justice et à influer sur ses décisions à travers, notamment, l’appel à l’élargissement des détenus parmi ceux qui ont violé les symboles des institutions du pays et fait outrage à l’emblème national ».
[the_ad id= »75″]
El Djeïch affirme que « l’institution militaire demeurera fidèle à ses positions constantes qui consistent à veiller à la préservation de l’intérêt suprême de la patrie, qu’elle se dressera avec fermeté face à toutes les tentatives destructrices et les intentions douteuses pendant que certaines voix malintentionnées et les résidus des bandes de la corruption politique, financière et même morale, continueront de nager en eaux troubles dans l’espoir de s’accrocher à quelque berge salvatrice qui leur permettra de se refaire une santé ».
El- Deich conclu: « Mais le mensonge ne peut durer et la vérité finit tôt ou tard par éclater au grand jour pour révéler les dessous des complots ourdis par les professionnels de la magouille et les semeurs de troubles. L’histoire nous en fournit maints exemples et maintes leçons à méditer »
Source: El-Deich – Téléchargez la revu pour lire l’intégralité en pdf
Attention, c’est contagieux! Trop de Kachir dedans!
AVIEZ-VOUS ÉCOUTÉ LE PEUPLE?