Mazal-agh d Imazighen

Drapeau Amazigh: Appel de la Fédération des Amazighs de l’amérique du Nord

Appel de la Fédération des Amazighs de l’Amérique du Nord

Le vice-ministre de la défense et chef d’état-major, le général de corps d’armée, Gaïd Salah a mis en garde, et a menacé de représailles toute citoyenne ou tout citoyen qui brandirait le drapeau amazigh lors de manifestations ou rassemblements.
Le déploiement de cet emblème ne s’est imposé qu’après plusieurs années de lutte et de sacrifices menés par des militants et des citoyens qui ont fait du combat identitaire, leur idéal.
Ce drapeau qui est nos gènes et nos racines, est plus qu’un symbole, il représente notre identité, notre culture, notre langue et ce sur tout le territoire nord-africain, Tamazgha.
.
La Fédération des Amazighs de l’Amérique du Nord s’insurge contre cette menace et dénonce cette provocation. Cette manœuvre vise à faire diversion afin de diviser le mouvement citoyen et briser sa dynamique pour le dévier de son objectif principal qui n’est autre qu’un changement radical du système et la fondation d’une nouvelle république.
La FAAN condamne fermement les tentatives de provocation du pouvoir militaire algérien qui incite au soulèvement afin de réprimer, semer le chaos et instaurer l’état d’urgence.

Drapeau de Tamazgha
La FAAN appelle les citoyens algériens à rester vigilants et lucides pour déjouer cette manœuvre et les plans machiavélique des résidus du système. Il faut maintenir la mobilisation, manifester pacifiquement et ne pas répondre aux provocations de la junte militaire.
La FAAN lance un appel à toute la diaspora algérienne établie au Canada à venir nombreuse avec l’emblème amazigh pour manifester ce dimanche 23 juin à 11 H, à Montréal (Place du Canada) et ainsi répondre par la meilleure des manières au général fachiste Gaid Salah.

Montréal le 19 juin 2019