Elyaz Zidane convoqué chez les bleus

UN AUTRE ZIDANE CHEZ LES BLEUS

Elyaz, un autre Zidane chez les Bleus

Elyaz Zidane, fils cadet de la légende du football français, champion du monde 1998 avec l’équipe de France, Zidedine Zidane, est convoqué pour le prochain stage de U17 avec les bleus. Né le 26 décembre 2005, soit quelques mois seulement avant que son père n’accroche les crampons pour prendre sa retraite de joueur, Elyaz portera pour la première fois la tunique de la sélection française où il compte faire long tout comme son papa. 

La tradition se perpétue chez les Zidane, famille d’origine Kabyle. Après Zinedine Zidane qui a marqué à plus jamais le football français ainsi que ses fils Enzo (26 ans), Luca (23 ans) et Théo (19 ans), c’est au tour du cadet de la fratrie d’être convoqué pour l’équipe de France. Il s’agit d’Elyas Zidane qui a été appelé par l’entraîneur des U17 pour prendre part au prochain stage de son équipe. Un stage qui sera ponctué par trois matchs entrant dans le cadre du tour de qualification du Championnat d’Europe des U 17 contre la Moldavie, Chypre et la Grèce entre le 26 octobre et le 1er novembre. 

C’est la première convocation du plus jeune des fils de Zinedine Zidane. Né en 2005, Elyas est d’ailleurs le plus jeune joueur convoqué pour ce stage. C’est dire que ce dernier est pétri de qualités. 

Un gaucher pétri de qualités 

Elyaz qui évolue au Real Madrid n’a pourtant pas du tout le même profil que son père ni d’ailleurs de ses trois frères aînés. Il est d’abord un gaucher qui évolue au poste de latéral gauche.  Sur le plan physique, il est doté d’un grand gabarit avec notamment 1. 94 m, soit 10 cm de plus que son père, a indiqué le journal le Parisien. 

Notons pour rappel que les trois autres fils de Zizou ont tous porté les couleurs de l’équipe de France chez les catégories jeunes. Aucun d’entre eux n’a réussi cependant à se frayer un chemin chez l’équipe première. Un pari que compte réussir Elyaz.