FAR 0 – JSK 1 – «La victoire est celle de MELLAL»

Coupe de la CAF – Le bel exploit de la JS Kabylie 

La JS Kabylie a réussi un véritable exploit ce samedi 16 octobre 2021 en allant s’imposer chez le FAR Rabat, au Maroc en match aller du second tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football (CAF). Les Canaris se sont imposés en effet sur le score d’un but à zéro sur la pelouse du stade Moulay-Abdellah de Rabat. 

Il faut dire que beaucoup d’observateurs et amateurs de la balle ronde nationale n’ont pas donné cher à la formation kabyle pour cette confrontation. Ceci dans la mesure où le club a connu une véritable saignée durant l’intersaison écoulée. En outre, faut-il également le rappeler, la maison Kabyle a été fortement perturbée par le conflit qui s’est éclaté entre le président Chérif Mellal et Yarichène.

D’ailleurs lors des matchs amicaux, la JSK n’a pas montré une fière allure faisant craindre le pire à ses nombreux supporteurs. Finalement, cet état de fait n’a pas influencé l’équipe kabyle qui est allé imposer sa loi en terre marocaine. Un but inscrit contre son camps par un joueur marocain, en première période a été suffisant pour le bonheur des Jaune et verts qui sont rentrés à la maison avec une très belle victoire. Une victoire qui confirme, si besoin est, que la JSK demeure un grand club du football africain.

Gare à l’excès de confiance 

Cela dit, la qualification pour le prochain tour n’est pas définitivement scellée. La JSK a certes fait un grand pas en 16e de finale « bis » de la compétition, mais rien n’est encore joué. Il reste encore une manche retour à disputer à Tizi-Ouzou et les Canaris doivent se préparer en conséquence. Les marocains du FAR ne se présenteront certainement pas  en victime expiatoire à Tizi et tenteront de renverser  la vapeur. Les Kabyles sont d’ores et déjà avertis.  

Notons pour rappel que le club le plus titré d’Algérie a été finaliste de la dernière édition de cette coupe de la CAF. Il est clair que la bande de l’entraîneur Henri Stambouli, recruté par Cherif Mellal, ont à cœur de rééditer cet exploit cette saison encore.  

« Cette victoire est celle de Chérif Mellal »

Il est à noter que les supporteurs de la JSK n’ont pas montré signe d’oublier Cherif Mellal. Ils ne reconnaissent toujours pas la nouvelle direction.  »Cette victoire est celle de Chérif Mella, C’est son équipe qui a gagné: lit-on dans les réseaux sociaux. »