Fodil Boumala arrêté, Abdennour Abdeslam au commissariat de Sétif, Mohamed Mouloudj (Liberté) sous mandat de dépôt

Le journaliste de Liberté  Mohamed Mouloudj et d’autres militants placés sous mandat de dépôt 

Arrêté lundi, le journaliste du quotidien Liberté, Mohamed Mouloudj a été placé ce mardi 14 septembre 2021 par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger. Six autres militants ont connu le même sort, a rapporté le comité national pour la libération des détenus (CNLD). Il s’agit, selon la même source, de Ali Mimoun, Zahir Djemai, Boudjemaa Malek, Abdenour Saidi, Arezki Oulhadj et Hanafi Ould Mohand.

« Après présentation devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger de Ali Mimoun, Zahir Djemai, Boudjemaa Malek, Abdenour Saidi, Arezki Oulhadj, Hanafi Ould Mohand et le journaliste Mohamed Mouloudj ce mardi 14 Septembre 2021, il a transféré les dossiers devant le juge d’instruction du même tribunal pour audition. », a indiqué en effet le CNLD.

Ajoutant que « le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a placé sous mandat de dépôt tous les concernés « .

« Abdenour Abdeslam est au commissariat de Sétif »

Selon la même source, Abdenour Abdeslam qui a été arrêté également dans la journée de lundi 13 septembre se trouverait au commissariat de Sétif. « Abdenour Abdeslam est au commissariat central de Sétif où il est placé en garde à vue, avec d’autres personnes, depuis son arrestation lundi 13 Septembre 2021 avec perquisition au domicile. », a écrit en effet le CNLD sur sa page Facebook.

Fodil Boumala arrêté 

Par ailleurs, le comité national pour la libération des détenus a fait état de l’arrestation d’un autre militant ce mardi 14 septembre 2021. Il s’agit de Fodil Boumala qui a été arrêté, selon la même source  « avec perquisition au domicile à Alger ». «  Il est au commissariat Trolard et sera transféré au commissariat central d’Alger pour sa garde à vue. », ajoute le même Comité. 

Il va sans dire que ces arrestations ont soulevé un tollé sur le net. Des personnalités politiques et des militants et activistes étaient unanimes en effet à les condamner et à les dénoncer.