La JSK entre mirage et réalité

Mobilis, l’entreprise nationale de téléphonie, a officialisé, aujourd’hui, 07 mars 2023, l’acquisition de plus de 75% des actions de la société sportive par action SSPA, JSK.
Mobilis a déjà placé et nommé Abdelaziz Zerrouki, cadre supérieur de l’entreprise, à la tête du club.
Des questions légitimes d’internautes restent encore posées.
- Les internautes supporteurs de ce club phare, la JSK, se trouvent dans un carrefour d’imagination; Les uns convaincus que l’équipe dirigeante a bien terminé sa « mission » et c’est autour de l’État d’actionner son pouvoir pour « dévier le fleuve de son lit ». D’autres fidèles et amoureux des « Verts et jaunes » applaudissent la fin du bricolage.
- Le feuilleton « Yarichane, Ait-Mouloud » a t-il tourné et joué sa dernière scène? Vont-ils rodé autour du club en chantant « l’hymne de sauveurs »?
- Le sigle en caractères tifinagh va t-il resté?
- La JSK, club identitaire, le restera t-il?
- M. Abdelaziz Zerrouki, le nouveau président, enfant de la région, de la Kabylie, placé à la tête de la JSK, aura t-il reçu une grenade ouverte dans ses mains? De quel côté, va t-il la jetée? Il y a le socle identitaire et il y a le mirage de l’aliénation.
En ce moments, les dés sont jetés, Mobilis actionnaire majoritaire. Elle a les pieds, les mains et les ailes. Mobilis a tout le trousseau de clé entre les mains. Elle a le pouvoir de l’État. Elle est le pouvoir!