Conflit à la JS Kabylie, un lundi mouvementé à Tizi-Ouzou
Un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi 13 septembre 2021, la direction de la JS Kabylie à sa tête Cherif Mellal a dénoncé « un coup de force » tenté par le clan de Yazid Yarichène pour prendre les rênes du club.
Le conflit qui oppose Chérif Mellal à Yazid Yarichène qui se dispute la direction du club Kabyle depuis quelques semaines a connu un épisode pour le moins unique dans les annales de la maison des Canaris. Il est surtout désolant.
Les deux protagonistes et leurs collaborateurs se sont retrouvés face à face au niveau du siège du club à Tizi-Ouzou. Selon des témoins, le pire a été évité de justesse. Certaines personnes des deux clans ont failli arriver aux mains, indique-t-on.
Face à face au niveau du siège du club
En fait, Yazid Yarichène et son équipe ont tenté en effet dans l’après-midi de ce lundi d’entrer dans le siège du club afin de prendre officiellement leur fonction en tant que nouvelle direction de cette formation. Lors d’une conférence de presse tenue dans la matinée de la même journée, ces derniers ont réaffirmé qu’ils étaient les dirigeants légitimes de la JSK. Ils ont d’ailleurs arboré le nouveau registre de commerce qu’ils ont retiré dernièrement.
Les choses ne se sont pas déroulées cependant comme ils le voulaient car sur place, ils ont trouvé Chérif Mellal et ses collaborateurs qui les attendaient. Cela était prévisible en fait. Mellal et son équipe qui ne reconnaissent pas cette nouvelle direction n’ont rien voulu entendre et n’ont pas laissé leurs vis- à- vis pénétrer dans les locaux du club. Cherif Mellal a réclamé en fait une décision de justice pour céder sa place.
Le pire évité de justesse
Une réunion restreinte a été tenue cependant entre des représentants des deux parties qui n’a abouti cependant à rien. Cherif Mellal et son équipe sont restés sur les lieux alors que leurs « adversaires » ont fini par rebrousser chemin. Ils vont certainement revenir à la charge dans les prochaines heures dans la mesure où ils estiment qu’ils sont dans leurs droits.
Dans un communiqué rendu public donc dans la soirée de ce lundi, Mellal et les siens ont dénoncé l’agissement « des actionnaires qui ont choisi le coup de force au détriment de la force de la loi ». Ils se disent d’ailleurs être victimes d’insultes et de grossièretés proférées contre eux et spécialement contre Chérif Mellal.
C’est dire en somme que la situation est loin d’être réglée au sein de la JSK qui traverse, il faut le dire, une des pires situations dans son histoire. Affaire à suivre…