Henri Stambouli partant de la JS Kabylie – Vidéo, ci-dessous
L’entraîneur français, Henri Stambouli ne ferait finalement pas long feu à la tête de la barre technique de la JS Kabylie. Recruté à l’intersaison dernier par l’ancienne direction du club, le coach des Jaunes et verts est déjà annoncé sur le départ. L’information qui circulait déjà avec insistance du côté de Tizi-Ouzou a été confirmée ce lundi 25 octobre 2021 par le président, contesté, Yazid Yarichène Qui, a affirmé que « à 90% Stambouli ne restera avec nous».
Aussi paradoxale que cela puisse paraître, Henri Stambouli qui a réussi à qualifier le club au prochain tour de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après deux victoires, en aller et retour, face à l’AS FAR du Maroc, est partant de la JSK. Un club qu’il rejoint l’été dernier.
Une séparation à l’amiable aura été conclue entre lui et la direction de la formation kabyle, affirme-t-on. Une réunion est prévue incessamment entre les deux parties pour officialiser son départ, indiquent encore des sources proches de la maison des Jaunes et verts.
« A 90% Stambouli ne restera pas avec nous», a affirmé d’ailleurs le président du club, Yazid Yarichène ce lundi 25 octobre 2021, soit le lendemain de la qualification du club pour les 16e de finale de la coupe de la CAF
Djamel Menad pour lui succéder ?
Que s’est-il donc bien passé pour qu’une telle décision soit prise ? Impossible de répondre à cette question à moins que les dirigeants ou lui-même l’expliquent dans les prochains jours.
En attendant, la direction kabyle s’est mise à la recherche d’un nouvel entraîneur qui pourra prendre le relais. A ce titre plusieurs noms ont été déjà avancés. On parle notamment de l’ancien international algérien et ex baroudeur du Jumbo JET, Djamel Menad. Un entraîneur français et un autre de nationalité tunisienne dont les identités n’ont pas été déclinées ont été également évoqués.
Il faut dire que la JSK n’a plus le temps à perdre pour trouver un successeur à Henri Stambouli dans la mesure où le championnat a déjà commencé.