CAF - JSK QUALIFIÉE - ABSENCE DE SUPPORTEURS - DU JAMAIS VU.

CAF – JSK QUALIFIÉE – ABSENCE DE SUPPORTEURS – DU JAMAIS VU.

Coupe de la CAF – Regardez les buts

La JS Kabylie qualifiée au prochain tour

La JS Kabylie a validé son ticket qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en dominant l’AS FAR du Maroc sur le score de deux buts à un lors du match retour du tour préliminaire disputé dimanche 24 octobre 2021 au  stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Au match aller qui s’est joué il y a une semaine au Maroc, les Canaris l’avaient emporté sur le score d’un but à zéro. Plus d’un avaient cru alors que la manche retour sera une partie de plaisir pour la JSK. 

Ce ne fût finalement pas le cas. Le match retour a été âprement disputé et les marocains ont montré de meilleures dispositions. Ils ont fait montre d’une agressivité inouïe et surtout une envie de retourner dans leurs pays avec leur billet qualificatif.

D’ailleurs, les joueurs de la JSK ont trouvé toutes les peines du monde pour asseoir leur jeu. La première mi-temps de la rencontre a été équilibrée. Les deux équipes se sont montrées prudentes et ne se sont pas faites découvrir. Le score de parité (0-0) sur lequel s’est terminé ce demi-temps reflète parfaitement sa physionomie. 

Merci qui ? Merci Ali Haroun

Il a fallu attendre la seconde période pour voir les Jaunes et vert débloquer la situation grâce à un but signé Ali Haroun, nouvelle recrue venue du WA Boufarik (55’). Les hommes de l’entraîneur Henri Stambouli ont certainement cru alors qu’ils avaient fait le plus dur. C’était cependant sans compter sur la volonté des visiteurs. Loin de s’avouer vaincus, ces derniers ont remis les pendules à l’heure quelques minutes plus tard.

A partir de là, les joueurs de la JSK ont vécu la rencontre la peur au ventre, sachant qu’un autre but des marocains était synonyme d’élimination pour leur formation. Ils géraient le match comme ils pouvaient. Vint finalement la délivrance du pied gauche du même Ali Haroun qui inscrit un joli but d’un tir du rond central du stade.  

On jouait alors le temps additionnel du match. Les dés étaient ainsi définitivement jetés. La JSK se qualifie et prolonge son aventure dans cette compétition.  

Il n’y a pas foule au stade du 1e novembre, les rues étaient presque désertes, avant et après le match. Durant le match, sur une terrasse proche du stade, on voyait et on entendait des pitards ainsi tout un brouillard de fumée multi-couleurs. On est loin des années précédentes, c’est le moins qu’on puisse dire. 

Nessaram i la JSK ayen ssaramen(t) tid d wid i tt-iḥemmlen. JSK tḥemmel imawlan iqbayliyen yeṭfen deg aẓaṛ.

 

Regardez les buts: