Le Real Madrid remporte le clasico
Clasico a finalement tourné en faveur du Real Madrid qui l’emporté sur le score de deux buts à un, devant un Barça qui n’arrive toujours pas à se retrouver depuis le début de la saison. Il s’agit d’un énième revers des Blaugrana dont l’entraîneur se trouve désormais et plus que jamais sur un siège éjectable. Le Real, grâce à cette victoire remonte à la première place au classement.
Le FC Barcelone post Lionel Messi n’arrive plus. Le club catalan a concédé une nouvelle défaite cette saison. Cette fois, ce fut devant l’éternel rival, le Real Madrid qui l’a dominé au stade du Camp New sur le score deux buts à un.
Les merengues ont ouvert la marque en première période par l’intermédiaire du transfuge du Bayern Munich, David Alaba, qui a inscrit à l’occasion son premier but sous les couleurs du Real. Les locaux qui se sont montrés dominants ensuite ont tenté de niveler la marque en vain. Leur domination a été stérile, pour ainsi dire, puisqu’ils arrivaient rarement à inquiéter la défense encore moins le dernier rempart de ‘’la Maison blanche.’’
La der de Koeman ?
C’est d’ailleurs sur le score d’un but à zéro que l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron.
A la reprise, c’est le même scénario de la première mi-temps qui produit avec une domination du Barça. Le Real de Carlo Ancelotti a géré comme il se doit le match avant de frapper en toute fin de match par l’intermédiaire de Vazquez (90+4) qui pliât ainsi le match en faveur des siens.
Le but de Sergio Aguro ( 90+7) n’a permis aux catalans que de réduire la marque. Les dés étaient déjà jetés. Ainsi, le FC Barcelone qui n’est plus ce qu’il était il y a quelques années marque le pas et perd du terrain au classement général de la liga. Le Real, lui, grimpe au haut du tableau. Pour plus d’un, le coach du Barça a perdu un match de trop. Déjà sur la sellette depuis quelques semaines, Ronald Koeman aura grillé ses dernières cartes pour espérer continuer l’aventure au Camp New.