La situation s’aggrave en Kabylie

La situation s’aggrave en Kabylie
Les cinq militants présentés devant le procureur ce matin, puis devant le juge de l’instruction près le tribunal de Draa El Mizan, poursuivis sous les chefs d’inculpation des articles 87 bis et 79, actes terroristes et atteintes à l’unité nationale, ont tous été placés sous mandat de dépôt.
Il s’agit de Hammou Boumedien , Bouaziz Ait Chebib, Belaid Amarkhoudja, Boussad Becha et Hocine Azem.
 
Solidarité avec les détenus d’opinion. Des actions de solidarités se préparent en Kabylie et un peu partout dans le monde. 
 
Riposte internationale dénonce la tyrannie qui s’abat sur les militants pacifiques en Algérie .
 
COMMUNIQUÉ DE RIPOSTE INTERNATIONALE
RIPOSTE INTERNATIONALE dénonce et condamne les arrestations arbitraires dont a été victime les militants politiques et pacifiques : Hammou Boumedien, Bouaziz Aït Chebib, Belaid Amarkhodja, Boussad Becha et Hocine Azem sous le fallacieux prétexte d’atteinte à l’unité nationale et appartenance à une entreprise terroriste… ces apôtres de liberté et de paix sont victimes de la tyrannie militaire algérienne.
RIPOSTE INTERNATIONALE dénonce l’arrestation de Monsieur Ait Hamouda Nourdine, fils du feu colonel Amirouche, à sa sortie d’un café littéraire à Béjaïa .
RIPOSTE INTERNATIONALE dénonce les options guerrières et la stratégie de la tension mise en oeuvre par le régime algérien, qui à travers ces provocations, vise non seulement à isoler politiquement la région de la Kabylie, mais aussi à préparer des opérations d’envergures d’arrestations et d’intimidations.
RIPOSTE INTERNATIONALE dénonce l’arbitraire, la répression et le harcèlement judiciaires dont sont victimes l’ensemble des citoyens engagés dans la voie pacifique du changement exprimé avec force et sans relâche depuis le 22 février 2019 et cela par des manifestations citoyennes qui ont mis à l’échec les trois simulacres élections imposées au peuple qui les a rejetées en masse.