Le départ de mon père
À travers le régime totalitaire d’un pays fictif se trouvant sur les rives de la méditerranée, j’ai voulu montrer les ravages de l’islamisme que des soulèvements populaires, réclamant plus de liberté et de démocratie, ont paradoxalement engendrés.
Ce livre évoque également l’organisation d’une résistance populaire armée contre les milices islamistes, la passion pour l’enseignement, la foi tranquille des berbères et leur tolérance pour la religion chrétienne, le combat des femmes et le départ des êtres aimés.
Histoire: Anya, enseignante dans une école primaire, part à la recherche de son père disparu de leur village depuis le jour du massacre commis par les islamistes armés. A-t-il été assassiné pour ses écrits d’homme de lettres engagé ou s’adonne-t-il réellement à l’ivresse et à la débauche dans la taverne du temple rouge?
La recherche de son père, qui la conduira de villes en villages, lui révèlera les ravages de l’islamisme causé aux gens et aux biens, la faim, la soif, l’exploitation sexuelle des femmes et, contre toute attente, son père qui fait parti d’un front de résistants armés. Véritable tornade qui entraînera Anya sur les chemins de la lutte armée, de l’amour et de la détention dans un camp d’extrémistes religieux où elle aura à vivre les pires afflictions affligées à un être humain.