A YEMMA – Lewhama (Atef) et Karim OSM, la vie dure de l’exil, un single au de la des attente

Un tableau noir. Une mélodie mélancolique, un rythme pesant, des mots coupants comme une lame, des images du passé ressurgissent froidement avec une force métallique et poignante. Un single « A YEMMA »

L’exil, du premier jour quand on quitte la maison, la mère gisant au pavé.  Rien à serrer entre ses bras … du vent inerte et insensible à sa peine et à sa douleur intense! On lui laisse du vide comme compagnon de tous les jours. 

La dureté de la vie aux pays des autres. Exilé, je dois survivre, … je dois m’offrir en pâture, peut-être un jour repartir pour revoir ma mère, ma famille et mes proches. Hélas, le temps est court et imprévisible! Loin des miens, je souffre et très loin je les pleure! 

Je revois, à chaque instant qui passe,  ma mère au pavé de la maison poings serrés, bouche séchée, gorge nouillée, point de mots, les yeux évasifs! 

Ils ont fait de nous des exilés, point de choix, on a laissé parents, familles et amis(es). Ils ont froissé notre identité et bradé nos ressources. Ils sont aujourd’hui, encore, au pouvoir!

 L’oiseau est forcé de quitter son nid!

Pour collaborer à Taddart.tv, remplissez le formulaire en cliquant ICI.

 

LA