Quelques livres du Dr Saïd Sadi
Amirouche: Une vie, deux morts, un testament Une histoire algérienne
Pour ceux qui n’ont pas fait la guerre de 54 et qui ont hérité de l’Algérie indépendante, Amirouche est un maquisard violent et sanguinaire. Ni foi, ni loi. Décrit comme l’ont fait les Français durant la guerre. Il est présenté comme un monstre. Saïd Sadi n’a pas accepté les thèses des services de Boussouf et de Boumédienne. Amirouche, autodidacte, un stratège militaire, rigoureux mais altruiste. Doté d’une vraie culture politique, …
MÉMOIRES - La haine comme rivale: 1987-1997 TOME III
Les jeunes contestent. La haine. Jacobisme. Léninisme. L’intégrisme sur les pointes des pieds. La scène politique réservée à l’aristocratie guerrière. Pour les islamistes, la Oumma est souillée par les laïcs . Algérie démocratique! L’insurrection citoyenne. Boudiaf rentre. Boudiaf rattrapé.
MÉMOIRES - La guerre comme berceau 1947-1967 TOME I
La Seconde Guerre Mondiale. La Guerre de 1954. Les enfants. Les jeux! Le Français. Le savoir voulu et rejeté à la fois. Indépendance! Le FFS. Une autre guerre en Kabylie. Tortures, punitions collectives, abus, …trop c’est trop! Les fils des pauvres. Le dictat. Enfant. Quelle enfance!