Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD):
Communiqué :
L’activiste et intellectuel Fodil Boumala vient d’être placé en détention provisoire, après son kidnapping dans la soirée d’hier, mercredi, devant sa maison.
Il est le troisième d’une longue liste d’autres militants et activistes du mouvement, rendue public sur les réseaux sociaux auparavant, après Karim Tabbou et Samir Belarbi, en une semaine à être kidnappé par les services de sécurité en civil puis mis sous mandat de dépôt.
D’autres manifestants ont été eux aussi kidnappé vendredi 13 septembre avant l’entame de la marche à Alger. La machine de la répression n’a pas épargné les étudiants lors de la marche du 30 ème mardi à Alger.
Ils ont été tous arbitrairement et injustement incarcérés, avec des accusations fabriquées par une justice qui n’arrive pas à se libérer.
La liste des otages injustement incarcérés s’ alourdit de jour en jour et risque d’atteindre une centaine.
Le CNLD qui ne cesse de dénoncer ces arrestations et l’instrumentalisation de la justice appelle l’ensemble des Algériens à préserver le caractère pacifique de la révolution et à plus de vigilance.
Ces nouvelles méthodes, commanditées par le chef d’Etat major à partir des casernes, sont le signe d’une panique au sommet de l’Etat.
Les décideurs d’aujourd’hui, partie prenante de l’ancienne bande sous Bouteflika, semblent avoir perdu toute raison et ne cherchent qu’à provoquer des situations justifiant l’instauration de l’Etat d’exception.
Ces élections présidentielles, convoquées pour le 12 décembre prochain, ne sont qu’une forme du même plan provocateur auquel ont rajouté les intimidations et arrestations qui visent à étouffer la révolution.
L’interdiction d’accès à Alger pour les marcheurs, citoyens Algériens à part entière, n’est rien d’autre que les signes de folies du chef d’Etat major désarmé de toutes idées patriotiques.
Le CNLD appelle tous les Algériennes et Algériens à rejoindre la marche nationale du vendredi 20 septembre à Alger, pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion et politiques, et soutenir les familles de ces détenus pris en otages.
Le CNLD qui reste fidèle au mouvement et à la révolution pacifiques, appelle toutes les forces vives et patriotiques à l’union pour mettre en échec la dictature militaire qui veut faire un coup de force.
Tous pour un État civil et une Algérie libre et démocratique.
La libération de l’Algérie commence par la libération des détenus-otages.
Alger, le jeudi 19 septembre 2019;
Le CNLD.