Quel avenir pour la commune de Fréha ?
C’est depuis le 27 novembre 2021 , jours des élections municipales que la commune de Freha se retrouve sans maire. Une situation qui n’a aucunement l’ère de s’arranger puisque la première tentative d’installation du P/APC a été voué à l’échec et les élus de l’assemblée ont voté contre la réélection du maire sortant en l’occurrence Mr Azizi de la liste Taddukli.
Le retour du chef de Daïra tant attendu par les autres listes de l’alliance à savoir Assirem, FFS et Tamgout afin de présenter leur candidat et tenter par la même occasion de l’installer tarde ou ne veut pas venir puisqu’il a même déclaré son refus de venir sous motif de manque de sécurité en sein de la localité de Fréha.
Un motif perçu de mauvais œil par l’équipe de l’alliance et même par les habitants puisque Fréha est connue pour son respect des décisions démocratiques et la défense du principe de non violence. Certaines personnes insistent même à expliquer que le chef de Daïra aurait refusé de venir juste pour ne pas appliquer la loi mise en vigueur et qui donnera le candidat de l’alliance en l’occurrence Mr Arezki Arezki comme P/APC pour ce mandat .
C’est pour demain 24 janvier 2022 que le retour du chef de Daïra est attendu par les 19 élus-es afin de conclure avec ce blocage qui se dessine pour la commune de Fréha.