EPSP d’Iferhounene: Le générateur d’oxygène tant attendu est arrivé
Les habitants de la Daïra d’Iferhounene, située à 70 km de Tizi-Ouzou et à 8 Km au Sud-est de Michelet, sont soulagés par l’arrivée du générateur d’oxygène tant attendue. Généreusement offert par M. Azzedine Si Hadj Mohand, un jeune entrepreneur œuvrant au Canada (Québec). Le propriétaire de Toiture Expert n’est pas à sa première donation, d’un cœur aussi grand que son sourire, a toujours soutenu les activités de notre communauté.
Au début, il allait acheminer, comme tout le monde, des concentrateurs d’oxygène; heureusement et au bonheur des siens, il a vite opté pour un générateur. Cette vague, celle de décembre 2021 et de janvier 2022, a touché plus de personnes dans le monde et notre pays n’est certainement pas épargné et vu le faible taux de vaccination; les spécialistes, d’une voix unanime, crient au respect des mesures sanitaires pour ralentir un tant soit peu la propagation.
Rappelons-le, à l’été 2021, la Kabylie avait trop souffert du manque d’oxygène, plusieurs personnes sont ravies à leur famille, qu’elles reposent en paix; Les hôpitaux saturés et le manque de moyens et de matériel médical étaient criants et ont aggravé la situation. Des concentrateurs d’oxygène sont envoyés par la diaspora. La mobilisation était générale.
La commande du générateur d’oxygène sur site de la EPSP d’Iferhounene est signée et payée par M. Azzedine Si Hadj Mohand le 08 août 2021. Un avis de livraison a été émis pour une durée de quatre à six semaines, pour le recevoir vers la troisième semaine de septembre 2021.
Afin d’en savoir un peu plus sur ce retard, à défaut de recevoir M. Azzedine Si Hadj Mohand dans nos studios; vu son engagement dans plusieurs projets d’envergures, il a pu tout de même dégagé un peu de temps pour répondre à nos questions par téléphone. Globalement, il nous a confié ce qui suit:
«Vue la demande mondiale qui est largement supérieure à l’offre, oui j’ai dû faire appel à une intervention juridique auprès du fabricant allemand pour accélérer la procédure. Aujourd’hui, je suis soulagé qu’il soit arrivé et installé, d’ailleurs, je tiens à remercier tous les citoyens du village et de la Daïra d’Iferhounene qui ont contribué et durement travaillé pour la préparation de la plate-forme et pour son installation. Je souhaite la guérison à tous les malades. Demeurons positifs, ensemble, nous allons traverser cette période. Prenez soin de vous et de vos proches, que dieu vous protège!»
Aujourd’hui, toute la région d’Iferhounene et de Michelet est soulagée. La générosité de M. Si Hadj Mohand sauvera à coup sûr, les années à venir, des vies et soulagera bien des malades et leurs familles. Il est très dur de perdre une personne; et c’est inconsolable de perdre une mère, un père, un membre de sa famille par manque de moyens.
Félicitation à toute la région et mille fois merci M. Azeddine Si Hadj Mohand- Toiture expert.