Zinedine Zidane futur entraîneur du PSG ?
Zinedine Zidane futur entraîneur du PSG ? La rumeur enfle depuis quelques semaines en France et ailleurs. Des observateurs affirment que l’actuel coach du club de la capitale française, l’argentin Mauricio Pochettino, ne fera pas long feu à Paris et la piste la plus proche pour le remplacer est celle de Zinedine Zidane qui se trouve libre de tout engagement après son départ du Real Madrid.
Selon ces observateurs, l’actuel entraîneur du PSG ne fait plus l’unanimité au sein du club. On lui reproche, selon toujours ces mêmes spécialistes, sa gestion des vestiaires de son équipe qui renferme, il est vrai, plusieurs stars.
Le départ de ce dernier et son remplacement par l’ancien champion du monde français a été évoqué il y a déjà plusieurs jours, suite notamment au nul concédé face au FC Bruges lors de la première journée de la ligue des champions (1-1). Le journal espagnol El Chiringuito annonçait alors que le PSG pensait à Zinedine Zidane pour remplacer un Pochettino qui n’arrivait pas à convaincre.
Les révélations d’un ancien madrilène
Ce mardi 5 octobre 2021, c’est un ancien joueur du Real Madrid qui a fait d’énormes révélations sur le sujet. Il s’agit de l’ex joueur international italien, Antonio Cassano, qui a affirmé lors d’un live, repris par certaines sources médiatiques françaises, que les jours du technicien argentin à la tête de la barre technique du PSG sont comptés et ça sera très probablement Zidane qui prendra sa place.
« Pochettino aura une vie courte au PSG. On m’a dit beaucoup de mal sur lui. C’est un bon gars mais en tant qu’entraîneur, il n’a pas fait une minute de tactique et l’équipe le lui demande. Il demande des conseils aux joueurs sur la façon de jouer » a déclaré Cassano. Et d’ajouter « Il n’a jamais entraîné de champions et maintenant il a du mal à gérer les grands. D’après ce que j’ai compris, s’il continue sur cette lancée, Pochettino aura peu de temps. Attention à Zizou ». C’est ce qu’a soutenu en effet l’ancienne star du football italien.
Notons par ailleurs, que Zinedine Zidane était également annoncé à la tête de l’équipe de France suite à l’échec des Bleus lors de la dernière coupe d’Europe des nations.