Created with GIMP

Élections: La Kabylie entre les mains directes de ses citoyens, par Abdennour Abdeslam

Par Abdennour Abdeslam,

Les élections locales (APC/APW) sont une opportunité pour remettre le sort de notre Kabylie entre les mains directes de ses citoyens de chaque arch ou tout le monde connaît tout le monde.: ce qui assure et rassure tout contrôle!

Les élections locales (APC/APW) doivent êtres une opportunité enfin perçues et pensées non plus en joutes politiques et partages négatifs habituellement entre les partis kabyles particulièrement entre le FFS et le RCD et tout autres qui, au demeurant, ont largement démontré, leur lamentables faillite et limite pour laisser place au retour des décisions à la force de persuasion des villages et des Arch. 

Chaque Arch devant représenter une APC en soit en proposant par désignation directe et selon les compétences et la sagesse de chacun sur une seule liste commune et unitaire. Ainsi la gestion des localités sera appropriée et bien mieux menée et contrôlée car dans un Arch tout le monde connaît tout le monde de même que les besoins. 

Au risque de me répéter depuis fort longtemps: se réapproprier les affaires locales et de proximité directement par les citoyens à travers l’organisation ancestrale est une urgence vitale, absolue et me semble la meilleure décision à prendre. Ainsi nos APC seront gérées directement dans la collégialité par soi-même, pour soi-même dans l’intérêt commun. Les modalités techniques seront retenues et débattues par les membres désignés. Qui mieux que les citoyens directes issus de la société civile directe peut réellement anticiper sur ce qui peut advenir comme nouvelles catastrophes? C’est la concrétisation du concept de la gestion par la société elle-même et pour elle-même!

Abdennour Abdesselam

Que pensez-vous?

Suggestion de vidéo – Actualité – Kamira Nat Sid, Présidente du Congrès Mondial Amazigh – De Montréal