JS Kabylie : L’ère de l’entraîneur Henri Stambouli commence le 10 septembre prochain 

La JS Kabylie entamera sa préparation d’intersaison le 10 septembre prochain sous la houlette de son nouvel entraîneur, le franco-algérien, Henri Stambouli qui s’est engagé cet été avec la formation Kabylie. Ce dernier est attendu en effet à Tizi-Ouzou durant les prochains jours pour entamer son travail. C’est ce qu’a indiqué le club mercredi 1er septembre 2021 sur sa page Facebook. 

« Le nouvel entraîneur de la JSK, Henri Stambouli, a eu son visa d’entrée en Algérie. Le nouveau responsable de la barre technique conduira le premier stage de l’équipe prévu à Tikjda le 10 septembre prochain. », a affirmé en effet la JSK.

Henri Stambouli s’est engagé avec la JSK le 23 août dernier. Le remplaçant du désormais ex coach des Jaune et Vert, Denis Lavagne a paraphé un contrat de deux ans avec les Canaris. Bien que rien n’a été dit sur les objectifs qui lui ont été assignés, il est clair qu’il sera tenu d’amener le navire kabyle à bon port. Les Canaris sont habitués à jouer sur tous les fronts dans le passé et ce sera certainement le cas cette saison.

Objectif, faire mieux que la saison passée 

Henri Stambouli, fort d’une belle expérience en tant qu’entraineur, aura pour mission ainsi de gagner au moins un titre avec le club le plus titré d’Algérie. Sous la conduite de Lavagne, la JSK qui a terminé le championnat à la 5eme place au classement, a emporté la coupe de la ligue et a disputé la finale de la coupe de la CAF, la saison écoulée.   

Elle tentera certainement de faire mieux lors du prochain exercice. Autrement dit, les Canaris viseront plus haut en championnat et en coupe de la CAF pour laquelle, la JSK s’est encore qualifiée. Le natif de la wilaya d’Oran, en Algérie, Henri stambouli réussira t-il le pari ? C’est tout le mal que peuvent lui espérer les supporteurs kabyles qui caressent toujours le rêve d’emporter le titre du championnat qui fuit leur club depuis plus 12 ans. 

L’international malien attendu prochainement à Tizi 

Il est à noter par ailleurs que le club Kabyle a annoncé également  ce mercredi l’arrivée prochaine de son nouveau défenseur, l’international malien Yacouba Doumbia qui a aussi récupéré son visa, selon toujours la page officielle de la JSK. 

Un international espoir en renfort 

Dans un autre registre, l’équipe présidée par Cherif Mellal a annoncé également ce mercredi 1er septembre l’arrivée d’un nouveau joueur dont on dit beaucoup du bien. Il s’agit de l’international des U23 et ex sociétaire du NAHD, Ouaji Laid. Agé  de 23 ans, le joueur qui évolue au poste de milieu récupérateur s’est engagé avec la JSK pour une durée de trois ans, a indiqué le club sur sa page Facebook.