JS Kabylie : Les supporteurs se démarquent de la nouvelle direction du club

JS Kabylie : Les supporteurs se démarquent de la nouvelle direction du club

Le moins que l’on puisse dire c’est que la nouvelle direction de la JS Kabylie, à sa tête Yazid Yarichène, ne fait pas l’unanimité au sein des supporteurs de club. Ces derniers ne cessent d’ailleurs de l’afficher clairement et d’exprimer leur soutien et leur solidarité pour le président sortant Chérif Mellal et son équipe. 

Le public du club phare de la Kabylie n’arrive toujours pas à digérer en effet le départ de l’ancien président Chérif Mellal. Il faut dire que ce dernier, grâce aux résultats obtenus par les Canaris durant son mandat, a réussi à faire l’unanimité chez les fans des Lions de Djurdjura. Pour eux, c’est l’homme qu’il faut pour mener le sous-marin jaune et vert.

Les opérations de séduction entreprises par son successeur qui a multiplié le recrutement des grands noms du football algérien, tels que Karim Ziani, nommé DTS ou encore le gardien international algérien, Azzedine Doukha, ne semblent pas avoir réussi à ramener la galerie kabyle à de meilleurs sentiments.

Les supporteurs ne désespèrent toujours pas en effet de voir Cherif Mellal revenir aux commandes de la JSK. Par ricochet, ils affirment qu’ils ne cautionnent pas la nouvelle direction. C’est le cas du comité national des supporteurs de la JSK qui a indiqué en effet dans un communiqué rendu public tout récemment qu’il se désolidarise avec  l’administration de Yazid Yarichène. « Nous tenons à rassurer l’ensemble des supporteurs que nous n’entretenons aucune relation avec la nouvelle direction. Nous démentons toutes rumeurs relatives à une quelconque collaboration » a indiqué ce comité dans son communiqué. 

« Nous rappelons  que nous avons toujours travaillé sereinement et en étroite collaboration avec le président Mellal et sa direction », poursuit-il. Le même comité annonce par ailleurs «  son retrait d’activité et de collaboration avec la nouvelle direction de Yarichène ».

«  Soutien indéfectible à Cherif Mellal »

De son côté, le collectif de la JSK en Amérique du nord a indiqué dans un communiqué rendu public ce mardi 28 septembre 2021 qu’il ne reconnaît pas « une direction injustement  imposée et dont l’arrivée est vécue comme un affront de trop pour toute la région déjà meurtrie ». 

Le même collectif «  réuni en ce 27 septembre 2021 en assemblée extraordinaire » dit rejeter la nouvelle direction et tient à apporter son « soutien inconditionnel et indéfectible  à la direction légitime incarnée par Cherif Mellal et son équipe ».

Il est à noter que des supporteurs de la JSK ont initié des rassemblements de soutien dans les quatre coins du monde à Chérif Mellal et son équipe.

C’est dire en somme que le club phare de la Kabylie risque à l’état actuel des choses sans son 12e homme la saison prochaine