Le président de la JS Kabylie, Yazid Yarichène, mis sous contrôle judicaire 1
Le président de la JS Kabylie, Yazid Yarichène, mis sous contrôle judicaire 1

Le président de la JS Kabylie, Yazid Yarichène, mis sous contrôle judicaire

Le président de la JS Kabylie mis sous contrôle judicaire 

Le président de la JS Kabylie, Yazid Yarichène ainsi que l’agent de joueurs Nassim Saadaoui et le joueur Chamssedine Harrag ont été placés ce mardi 26 octobre 2021 sous contrôle judiciaire. Les trois mis en cause ont comparu devant le tribunal correctionnel de Bir Mourad Rais dans le cadre de l’affaire dont les faits remontent à la nuit du 18 au 19 octobre 2021.

Cette nuit-là,  Yazid Yarichene et les deux autres accusés ont été arrêtés au niveau d’un barrage à Alger pour une simple opération de contrôle de routine. Les policiers avaient alors demandé au président de la JSK l’autorisation de circulation durant les horaires du confinement qui entraient en vigueur, faut-il le signaler à partir de 23 heures. Yarichène qui ne possédait pas ce sésame a tenté d’expliquer aux agents de sécurité qu’il était le président de la JSK. Ils leur auraient même présenté ses deux accompagnateurs pour tenter de les convaincre.

C’était peine perdue, affirme-t-on puisque les  agents de l’ordre continuaient à réclamer le fameux document. Une altercation s’est éclatée entre Yarichène et l’un des policiers. Une bagarre s’en est même suivie entre eux. Le Président Yarichène aurait alors agressé le policier d’où son arrestation le lendemain.

Procès le 23 novembre 

Yarichène ainsi que l’agent de joueur Nassim Saadaoui et la nouvelle recrue des Canaris Chamssedine Harrag ont d’ailleurs été placés en garde à vue et ont passé la nuit de mardi 19 octobre en prison. Ils ont été libérés le lendemain.

Ce mardi 26 octobre, ils ont été convoqués pour une comparution en citation directe, devant le tribunal de Bir Mourad Rais, les trois accusés ont été mis sous contrôle judiciaire en attendant leur procès prévu le 23  novembre prochain. Ils sont poursuivis pour « outrages à agent de la police dans l’exercice de ses fonctions », « refus d’obtempérer » et « violation du couvre-feu institué pour raison sanitaire ».

Lire aussi:

Le président de la JS Kabylie, Yazid Yarichène, a été arrêté à Alger

 

Garde à vue prolongée pour le président controversé de la JS Kabylie avec possibilité de comparaitre aujourd’hui