JSK - YARICHÈNE - Garde à vue prolongée

Garde à vue prolongée pour le président controversé de la JS Kabylie avec possibilité de comparaitre aujourd’hui

Garde à vue prolongée pour le président controversé de la JS Kabylie – Possibilité de comparaitre aujourd’hui

Le président controversé de la JS Kabylie, Yazid Yarichène, arrêté dans la nuit de lundi à mardi 19 octobre 2021, passera sa deuxième nuit en prison. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures supplémentaires. Il devrait être, normalement, entendu ce jeudi 21 octobre 2021 par le procureur de la République, mais quelques sources annonce sa comparution aujourd’hui. 

Le président de la JSK n’a finalement pas été entendu par le procureur ce mercredi 20 octobre, comme cela a été annoncé mardi. Selon des sources proches du dossier, le responsable controversé du club le plus  titré d’Algérie sera présenté demain jeudi devant le Procureur de la République du tribunal de Bir Mourad Raïs, à Alger. Pour l’instant et en attendant, Yazid Yarichène passera probablement une autre nuit dans la prison de cette même localité. 

Le néo président de la JSK, intronisé à la tête du club il y a à peine quelques jours après un long bras de fer qui l’a opposé à Chérif Mellal est accusé, selon toujours les mêmes sources, reliées par des médias algériens, « d’outrages à corps constitué, refus d’obtempérer et violation du couvre-feu sanitaire ».

Pour rappel, Yarichene a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi. Les faits se sont déroulés vers 2h à 3h du matin, indiquent des sources concordantes. Yarichène a été appréhendé au niveau d’un barrage de contrôle à Alger. Il était accompagné du joueur Harrag Chemseddine et le Manager Saadaoui.

Une autre nuit en prison 

Un agent d’ordre lui aurait demandé l’autorisation de circulation durant les horaires du confinement qui entrent en vigueur, faut-il le signaler à partir de 23 heures. Le président de la JSK ne possédait pas cette autorisation. Il a essayé d’expliquer aux agents de sécurité qu’il était le président de la JSK. Ils leur auraient même présenté ses deux accompagnateurs pour tenter de convaincre le policier.  

Le dernier n’a rien voulu entendre et voulait appliquer la loi, soulignent-on.  Une altercation s’est éclatée entre Yarichène et le policier. Une bagarre s’en est même éclaté entre eux. Yarichène aurait agressé le policier d’où son arrestation. C’est en tous cas la version des faits rapportée par les différentes sources qui ont rallié l’information. La JSK n’a toujours pas réagi officiellement à cet incident. 

Lire aussi

Le président de la JS Kabylie, Yazid Yarichène, a été arrêté à Alger