JSK, deux Présidents et le nouvel entraîneur Henri Stabouli, débarque à Tizi-Ouzou

Le nouvel entraîneur Henri Stabouli, débarque à Tizi-Ouzou

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Henri Stambouli, est à Tizi-Ouzou. C’est ce qu’a annoncé le club dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook. Le technicien français est arrivé ce mardi 7 septembre 2021 dans la ville des Genêts. Il devrait être présenté demain mercredi avant d’entamer son travail à la tête de la barre technique du club le plus titré d’Algérie. 

« Le nouvel entraîneur de la JSK, Henri Stambouli vient de débarquer à l’instant à l’aéroport d’Alger. Accueilli par la délégation du club le plus titré du pays, le technicien français a été aussitôt conduit à Tizi Ouzou. », peut-on lire en effet dans le dit communiqué. Ajoutant que « le nouveau responsable de la barre technique du club sera présenté demain aux supporters de la JSK qui vont également découvrir les nouvelles recrues ».

C’est dire en somme que la direction de la JSK, à sa tête le président Cherif Mellal, continue à faire comme si de rien n’était. Pourtant beaucoup de choses se sont produites en sa défaveur. En effet, ce même mardi, le clan de Yazid Yarichene qui fait tout pour destituer Mellal et compagnie de la direction du club a récupéré le nouveau registre de commerce du CSA/JSK.

Mellal-Yarichene, le bras de fer continu 

De fait, Yazid Yarichene qui a été pour rappel désigné mars dernier, comme nouveau patron du club phare de la Kabylie lors d’une assemblée générale extraordinaire, prend ses fonctions en remplacement à Cherif Mellal. Un nouveau conseil d’administration devrait également prendre le relais.

Ce rebondissement ne semble pas inquiéter cependant Cherif Mellal. Lundi dernier, il a tenu à rassurer les supporteurs du club en affirmant qu’il fera appel dans les 15 prochains jours. 

Quoi qu’il en soit, cet état de fait, inédit dans les annales du club, risque de ternir l’image de marque de la JSK qui risque en effet de se retrouver avec deux directions dès la semaine prochaine. Il est clair en tous cas que ce conflit entre les deux clans qui n’a que trop duré est loin de livrer tous ses secrets et risque de s’inscrire un peu plus dans le temps.  

Les supporteurs qui assistent impuissants face à cette situation, ne peuvent, quand à eux que prendre leur mal en patience en attendant des jours meilleurs pour la maison Jaune et vert. 

Lire aussi: 

JS Kabylie, Mellal- Yarichene : le bras de fer continue