Created with GIMP

JS Kabylie, Mellal- Yarichene : le bras de fer continue 

JS Kabylie – Mellal- Yarichene : le bras de fer continue 

Le Bras de fer qui oppose l’actuelle direction de la JS Kabylie, à sa tête Cherif Mellal, et ses opposants a repris de plus belle durant cette intersaison. Yazid Yarichen, Malik Azlef, Rachid Ali-Azouaou, Ali Bouzit et Djaffar Aït-Mouloud sont revenus en effet à la charge pour destituer l’actuel président du club et prendre ensuite le relais.

La JSK vit une période difficile. Pas seulement sur le plan sportif puisque la plupart de ses joueurs ont quitté le navire, mais aussi sur le plan administratif. Le club est en effet perturbé par un conflit opposant l’actuel direction au clan de Yazid Yarichene qui semble être décidé à aller jusqu’au bout pour évincer Mellal de la présidence de la formation kabyle.

Un conflit qui ne date pas d’aujourd’hui. Le mois de mars dernier, rappelons-le, un retrait de confiance a été voté contre Mellal par ces actionnaires qui avaient tenu une assemblée générale extraordinaire. Un nouveau conseil d’administration a été alors installé et un nouveau président a été également désigné en la personne de Yazid Yarichen. Une AGex qui n’a pas été reconnue par l’actuelle direction qui a continué à exercer comme si de rien n’était.

Yarichene obtient l’ordonnance de récupérer le registre de commerce 

Ce ne fut cependant que partie remise pour ses opposants qui sont revenus ces derniers jours pour réclamer la tête de Mellal. Yazid Yarichen and co affirment que cette fois ils ne vont pas laisser tomber et iront jusqu’au bout de leur projet.

Il est vrai qu’ils ont joint l’acte à la parole. Lundi 6 septembre, ils ont pu récupérer en effet l’ordonnance de récupérer le registre de commerce, la seule pièce qui leur manquait pour valider leur dossier de nouveaux gérants de la JSK. Ils affirment même qu’ils entameront leur travail dès dimanche prochain.

Mellal imperturbable : «  J’y suis, j’y reste »

L’évolution des choses ne semble pas perturber l’actuel boss des Canaris. « Malgré qu’ils ont obtenu cette ordonnance, je dirais aux supporteurs de la JSK, ne vous inquiétez pas. On a 15 jours pour faire appel », a-t-il déclaré dans un enregistrement audio partagé sur les réseaux sociaux.

Il est à noter que pendant ce temps-là, l’équipe fanion de la JSK a repris les entraînements, en prévision de la saison prochaine, samedi dernier au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. La nouvelle équipe qui défendra les couleurs Jaune et verts sera présentée ce mercredi. Cependant les choses sérieuses ne commenceront que la semaine prochaine avec le début du premier stage prévu à Tikjda à partir du 10 septembre sous la houlette du nouvel entraîneur, Henri Stambouli. 

Bon vent à la JSK! Yid-m!

Lire aussi:

JS Kabylie : L’ère de l’entraîneur Henri Stambouli commence le 10 septembre prochain 

JS Kabylie : L’heure des bilans et des…conflits