Kabylie: 27 brûlés des derniers incendies toujours hospitalisés à Douera 

Kabylie – 27 brûlés des derniers incendies toujours hospitalisés à Douera 

27 brûlés des derniers incendies toujours hospitalisés à Douera 

Vingt-sept (27) brûlés lors des derniers feux de forêts qui ont ravagé la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie le mois d’août dernier sont toujours hospitalisés au niveau de l’hôpital de Douera à Alger. C’est ce qui ressort d’un appel au don lancé par l’un des membres de la cellule de crise du village Ighil Tazert de la commune de Larbaâ Nath Irathen publié dimanche 26 septembre 2021 sur sa page Facebook.

 

La solidarité est toujours de mise en Kabylie pour venir en aide aux blessés et familles des victimes des derniers incendies qui ont touché la région l’été passé. Des cellules de crise qui ont été installées dans la foulée de la mobilisation exemplaire née suite à cette tragédie poursuivent toujours leur travail d’assistance aux malades et aux familles des personnes décédées.

C’est dans ce cadre que la cellule de crise du village Ighil Tazert, relevant de la commune de Larbaâ Nath Irathen a rendu visite, samedi 25 septembre, aux brûlés qui se trouvent toujours hospitalisés au niveau de l’hôpital de Douera à Alger. L’un des membres de cette cellule a fait savoir que 27 blessés sont toujours pris en charge dans cette structure sanitaire. Ces derniers sont dans le besoin urgent de certains médicaments, indique ce même membre qui a d’ailleurs lancé un appel au don afin d’en acquérir.  

Un appel au don lancé 

« En date du samedi 25/09/2021, les membres de la cellule de crise du village Ighil Tazert ont effectué un sixième déplacement au niveau du CHU de Douera pour s’enquérir de l’état des blessés des incendies, dont la Kabylie a été victime, et aussi pour procéder à la distribution des dons en médicaments et matériel paramédical collectés pendant la semaine. », a indiqué en effet le membre de la cellule de crise du village Ighil Tazert. 

Celui-ci a d’ailleurs listé, toujours dans son appel sur sa page Facebook, « les besoins urgents pour les blessés, toujours hospitalisés à Douera, dont le nombre s’élève à 27 brulés », a-t-il précisé.  

Il a affirmé en outre que « la cellule de crise du village Ighil Tazert demeure mobilisée pour contribuer à la prise en charge des besoins des blessés brûlés et réitère son appel à toutes les âmes charitables pour contribuer à cet élan de solidarité indispensable qui nous permettra de dépasser cette dure épreuve qui nous affecte tous ».

Il est à noter que dans la journée de jeudi dernier huit brûlés ont été transférés dans un hôpital américain en Turquie pour une meilleure prise en charge.