Karim Benzema futur ballon d’or?
Les observateurs s’enflamment
Karim Benzema futur ballon d’or 2021? La perspective prend de plus en plus forme que ce soit en Espagne, en France et un peu partout ailleurs. Le joueur international français du Real Madrid met en effet tout le monde d’accord pour dire qu’il est bel et bien le meilleur joueur au monde actuellement. Entraineurs, observateurs, journalistes et supporteurs s’enflamment en effet pour lui grâce à ses performances.
Personne, en effet, n’osera crier au scandale si cette distinction est attribuée à l’attaquant des tricolores le mois de décembre prochain. Karim Benzema est en train de réaliser des merveilles avec son club en ce début de saison. Il est resté en fait sur sa lancée, puisque même lors de l’exercice écoulé , il a été auteur de belles performances. C’est ce qui lui a valu son retour en équipe de France après plus de 5 ans d’absence à cause, comme tout le monde le sait, d’une affaire extra sportive.
Depuis le début de l’actuelle saison, Karim Benzema a été auteur de 8 buts, 7 passes décisives en seulement 6 matchs joués. « Il a marqué plus que l’équipe du FC Barcelone » fait-on remarquer pour ironiser.
En somme, il est pour beaucoup dans l’excellent début de saison réalisé par son club, le Real Madrid, qui occupe la première place au classement de la Liga. Son entraîneur, l’italien Carlo Ancelotti, ne tarit d’ailleurs d’éloges sur lui. « Karim est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps« , a déclaré le coach du Real lors d’un point de presse ce vendredi. Pour lui, son attaquant mérite le Ballon d’or cette année. « Je crois que pour ce qu’il est en train de faire, pour ce qu’il a accompli la saison dernière, Benzema doit faire partie de la liste des joueurs en lice pour le Ballon d’Or« , a-t-il indiqué.
«Si le Ballon d’or est une récompense sérieuse, il doit être attribué à Benzema»
Il faut dire que Carlo Ancelotti est loin d’être le seul qui voit Benzema gagner le Ballon d’or cette année. «Si cela dépendait de moi, il fait partie des joueurs qui l’ont mérité ces années. Mais il y en a toujours eu beaucoup comme ça : Raúl, Maldini, Roberto Carlos… Des joueurs très importants qui n’ont jamais remporté ces récompenses individuelles», a confié l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o. Pour l’ancien attaquant du Real, du Barça et encore de l’Inter Milan, Karim Benzema est «le meilleur attaquant du monde».
La presse espagnole estime également que l’attaquant des Bleus est le joueur le mieux placé pour s’adjuger de ce trophée. «Si le Ballon d’or est une récompense sérieuse, il doit être attribué à Benzema», a affirmé Marca. Le journal AS qui qualifie que le joueur comme un« artiste », désigne Karim Benzema comme un favori en puissance pour cette distinction.
L’intéressé lui, ne s’enflamme pas pour autant et continue à faire son job sur le terrain.