Plus de 500 militants du FFS se démarquent de leur direction 

Plus de 500 militants du FFS se démarquent de leur direction 

Plus de 500 militants du Front des Forces socialistes (FFS) se sont démarqués de la décision prise par la direction de leur parti concernant la participation aux prochaines élections locales prévues le 27 novembre prochain en Algérie. Dans une déclaration- pétition rendue publique ce vendredi 24 septembre, ces dissidents n’ont pas mâché leur mots pour crier au scandale et dénoncer les agissements des dirigeants de cette formation politiques.  

« Nous militants du FFS, rejetons la tenue de ces élections anticipées dont le but essentiel est de pérenniser le système avec le renfort d’une clientèle d’opportunistes dont le but n’est pas de servir le pays, mais de profiter de privilèges financiers et matériels indus. Notre conviction est que ce n’est pas avec des APC et APW sans aucun pouvoir politique qu’on imposera la construction d’un état de droit, mais avec des institutions démocratiques qui commencent par le sommet de l’Etat et ayant la volonté et la capacité de changer de système. », écrivent les signataires de cette déclaration. Pour eux, en fait «  le contexte actuel de crise aigüe sur le plan politique, économique, social et sécuritaire » ne permet pas la tenue de ces élections.

Tir à boulets rouges 

Par ailleurs, les mêmes militants ont dénoncé dans leur document portant 504 signatures, « la décision prise dans un conclave fermé par l’appareil illégitime qui a choisi une politique ‘’cohabitationniste’’ avec le pouvoir, en rompant avec les principes fondamentaux de lutte du FFS, parti de l’opposition démocratique». Pour eux « la convocation d’un Conseil National vidé de ses membres légitimes et réduit, comme une peau de chagrin, à une clientèle d’arrivistes et à une poignée d’élus, n’incarne nullement l’esprit démocratique véritable du FFS et ne représente pas ses militants. »

Ils font en outre relevé une « pratique honteuse utilisée par un appareil illégitime et sans base militante; en appelant à constituer, d’une manière indigne, de pseudo-listes électorales, en rupture avec l’éthique démocratique du FFS. Enregistrer des inconnus sans lien avec les engagements du FFS pour représenter le FFS, est une escroquerie politique que nous n’acceptons pas dans notre parti »

Appel au boycott 

Pour conclure, les militants du plus vieux parti d’opposition en Algérie ont appelé au boycott de la prochaine échéance électorale. « Nous les militants du FFS appelons tous les militants, tous les sympathisants, tous les démocrates et tous les citoyens à ne pas cautionner cette mascarade et à s’opposer à toutes les listes électorales contraires aux principes démocratiques fondamentaux et qui ont abandonné les engagements irréfragables pris pour lutter jusqu’à un changement total de système et à l’instauration d’un état de droit. », écrivent-il en effet.