Karim Tabou, message des militants de l’UDS

Militants de l’UDS  –  Message à la population

L’arrestation arbitraire et illégale de Karim TABBOU, faisant fi de toutes procédures, le 11 septembre 2019 à 13h30, à son domicile, a provoqué l’émoi et la colère de toute la population et particulièrement des militants du parti de l’Union Démocratique et Sociale (UDS) dont il est le porte parole.
Durant tout l’après midi et la nuit de 11 septembre 2019, aucune information n’a filtrée sur la partie qui a procédé à son interpellation et encore moins sur le lieu et les motifs de sa détention.


Ce n’est qu’aujourd’hui, le 12 septembre 2019, aux environs de 11H30 que nous apprenons qu’il serait déféré près le tribunal de Koléa pour des raisons obscures sinon politiques, confirmant ainsi la volonté du pouvoir d’instaurer un climat de psychose, de peur et de terreur pour se maintenir via des élections présidentielles à tout prix.


Juste avant la publication de ce message, nous apprenons que notre camarade réputé pour sa probité et son engagement, et ses appels incessants à l’union nationale et à la Silmiya, est injustement accusé de participation en temps de paix à la démoralisation de l’armée. Il est mis en détention provisoire à la prison de Koléa. Désormais, émettre une opinion, critiquer les décisions du chef d’état-major, vice-ministre de la défense est un crime, qui dit mieux !


Devant cette situation, nous, militants de l’UDS conscients des enjeux et du tournant que peuvent prendre les événements, réitérons notre attachement au combat foncièrement pacifique et appelons la population à rester vigilante et mobilisée, aujourd’hui plus que jamais pour le changement radical du système.
Militants de l’UDS