La coupe de la ligue chez les villageois d’Ikhlidjen
Belle initiative est celle qui a été prise par les dirigeants de la JS Kabylie (JSK) qui ont décidé en effet d’amener la coupe de la ligue, remportée cette saison par le club, au village Ikhlidjen, l’une des contrées les plus touchées par les derniers feux de forêts, dans la commune de Larbaa Nath Irathen, à Tizi-Ouzou.
Le village Ikhlidjen, relevant de la commune de Larbaâ Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi-Ouzou a été agréablement surpris ce mardi 31 août 2021. A leur réveil, les citoyens de ce paisible village endeuillé par les derniers feux de forêts ont découvert la présence des dirigeants de la JSK qui se sont déplacés sur les lieux avec le trophée de la coupe de la ligue gagné haut la main il y a quelques semaines.
Ces invités-surprises ont créé une ambiance bon enfant au niveau de ce village. Les fans du club phare de la Kabylie se sont vite rassemblés autour de la direction de leur club fétiche. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à immortaliser ce moment en prenant des photos avec leurs hôtes. Ils ont par ailleurs posé avec la coupe.
La JSK, plus qu’un club de football
Ce geste fortement apprécié par les villageois a été fait en guise de solidarité avec eux par la JSK. « Le trophée de la coupe de la Ligue chez les enfants du village Ikhlidjen dans la commune de LN Irathen. Un village qui a payé un lourd tribut lors de la récente tragédie (incendies de forêts) qui a endeuillé la Kabylie. La direction de la JSK et l’ensemble des employés du club tiennent à renouveler leurs sincères condoléances à toutes les familles des victimes et les assurent de leur profonde sympathie et de leur totale solidarité », a indiqué en effet le club le plus titré d’Algérie sur sa page Facebook.
Il est à noter par ailleurs que lors de la conférence de presse tenue par les mêmes dirigeants dans l’après de la même journée de mardi, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes de cette tragédie liée aux incendies.
Il y a lieu de signaler en outre que la JSK n’est pas à son premier geste du genre. Le club s’est impliqué dans la lutte contre le coronavirus. A ce titre, il a offert le mois de juillet dernier alors que la wilaya de Tizi-Ouzou faisait face à une recrudescence inquiétante du covid-19, un important lot de dons matériels. En 2020, la JSK a également mis sa résidence au service des médecins, en mars 2020.
Regardez aussi la conférence de presse du 31 août 2021 – Bilan