Lounes Kheloui – Documentaire

Le 3 novembre prochain sera la date qui marquera la quatrième année depuis de la disparition de Lounes kheloui qui nous a quitté en 2016 . Il a laissé un grand répertoire de la production artistique ,riche de plus de 130 chansons qui reflètent notre réalité sociale et culturelle . Ce grand artiste du Chabbi kabyle avait un style unique pour faire parler les cordes de son mandole. Il avait un voix grave unique ,ses chansons vont droit au cœur ,il avait un public de différents âges .

Un artiste pareil restera toujours vivant dans nos cœurs car il avait un grand cœur qui aime les gens, grands et petits . Ces gens lui rendent ce qu’il leur donne par amour et admiration.

Ali Akkache qui l’a connu depuis les années 1970 vient de produire un modeste documentaire pour nous rappeler que Lounes Kheloui est toujours vivant dans nos cœurs . Voici, un témoignage émouvant pour entendre la voix de Lounes kheloui et celle de son grand ami Mohammed Ouamrane qui nous parle de Lounes kheloui depuis ses débuts dans la chanson kabyle. Lounes tu n’es pas mort , ta voix résonne encore dans tous les villages et villes de Kabylie. Repose en paix Lounes , on ne te t’oublie pas.

Par Ali Akkache.

Documentaire
Lounes kheloui
Yeḥzen lbaz ayeţru
Asali ( Montage ): Ali Akkache
Asufeɣ( réalisation ) Ali Akkache ©2020