JS Kabylie – Chérif Mellal et ses collaborateurs maintiennent le cap
Comme il fallait peut-être bien s’y attendre, Chérif Mellal et ses collaborateurs ne se sont pas avoués vaincus dans le conflit qui les oppose au clan de Yarichène pour la présidence de la JS Kabylie. Dans un communiqué rendu public dans la soirée de mercredi 15 septembre 2021, Mellal et les siens annoncent qu’ils feront un recours pour contester la décision de la justice qui a donné gain de cause à leurs vis -à –vis.
« Une Ordonnance d’expulsion momentanée a été rendue ce jour 15.09.2021 par le Président du tribunal de Tizi-Ouzou susceptible d’appel dans un délai de 15 jours dès sa notification. Elle ne sera définitive qu’après jugement définitif en 2eme degré de juridiction. Ceci étant, nous userons de tous nos droits de recours légaux et de Défense de nos affaires encore pendantes au niveau des juridictions compétentes. Nous restons sereins dans nos postes et positions », peut-on lire en effet dans ce communiqué publié sur la page Facebook du club.
La passation de consignes et les bilans seront effectués
En attendant, la direction de la JSK ne compte pas bloquer l’équipe et affirme dans un autre communiqué qu’elle contribuera avec la direction de Yarichène pour le bien du club. « Devant le cours pris par les événements ce jour, la direction de la SSPA/JSK présidée par Cherif MELLAL, en toute conscience et responsabilité et dans le souci majeur de ne point de pénaliser la marche normale de l’équipe fanion. La passation de consignes sera faite sur les dossiers des joueurs et les divers codes de gestion y afférents. », a-t-elle en effet affirmé.
La même direction compte en outre établir les bilans de sa gestion et ce depuis 2018. « Par ailleurs, respectueux des règles et usages, il sera établi un bilan général depuis 2018 à ce jour détaillé dressé par le commissaire au compte, le cabinet comptable et le comptable du club ou toutes les opérations financières seront arrêtées et présentées publiquement, ainsi que les subventions Wilaya, MJS, Droits TV, indemnités CAF, échéances Sponsors,… Les inventaires des biens et ce patrimoine réalisés et le contentieux. », indique la même source.
Une décision saluée
Il va sans dire que cette décision de Cherif Mellal et son équipe a été saluée par le public de la JSK. Il est vrai que la réaction de la direction du club kabyle est plein de sagesse et de bon sens.
« Ces annonces responsables renseignent sur notre droiture et transparence. Ces mesures restent dans la continuité de notre mission au service de la SSPA et du club pour lesquels, nous nous sommes investis corps et âmes de concert avec tous les Hommes de bonne volonté et des milliers de supporters avec lesquels on a rendu les valeurs et identité propres au club mythique. », souligne d’ailleurs cette direction dans son communiqué.