MELLAL NE MÉRITE PAS CETTE FIN

JS Kabylie – Suite et fin du conflit Mellal-Yarichène ?

Suite et fin du conflit qui oppose Cherif Mellal et Yazid Yarichène qui se disputaient la présidence de la JS Kabylie. Le feuilleton qui a tenu en haleine les supporteurs et amoureux du club le plus titré d’Algérie a connu son épilogue ce mercredi 15 septembre 2021. Et c’est Yazid Yarichène et son équipe qui ont emporté finalement ce bras de fer.

Kksen-aɣ la JSK
yerna awal ura ɣ-d-yuli
S wacu akka ara nqabel tura
aεdaw fell-aɣ ad d-yeɣli
Hhaw Hhaw! D acu-t waya?

Lwennas Matoub

En effet, la justice qui a statué sur cette affaire a donné gain de cause à ce dernier. C’est en tous cas ce qu’ont rapporté plusieurs sources médiatiques.  Les mêmes sources ont indiqué en effet que le tribunal de Tizi-Ouzou a rendu ce mercredi matin son verdict « en vertu duquel il reconnaît à Yazid Yarichène la qualité de président légitime de la JS Kabylie ».  Le tribunal a ordonné en outre à Chérif Mellal « de libérer le siège et de remettre aux nouveaux dirigeants tous les documents du club ».

Il est à se demander cependant si Chérif Mellal s’avouera vaincu lui qui a toujours soutenu qu’il est et restera le président légitime de la JSK. Celui-ci n’a pas encore réagi à cette décision. De leur côté, les collaborateurs de Yazid Yarichène crient victoire. Quelques de leurs supporteurs se sont en effet regroupés à la mi- journée devant le siège de la JSK et se sont mis à crier et à chanter. Ils ont pour ainsi dire fait la fête. 

Pour rappel, ce conflit a connu plusieurs péripéties. Après les déclarations par presse interposée, les deux clans se sont retrouvés face à face au niveau du siège du club et ont failli en arriver aux mains, lundi dernier. Le lendemain, Chérif Mellal a décidé de fermer ce siège pour éviter tout dérapage.  

Il est à noter par ailleurs que l’équipe Kabyle continue sa préparation d’intersaison au niveau du complexe de Tikjda en prévision du prochain exercice sous la houlette de son entraîneur Henri Stambouli. Selon les échos, une bonne ambiance règne au sein du groupe.