Présidence de la JS Kabylie – Cherif Mellal a-t-il perdu la bataille contre Yazid Yarichène ? 

Présidence de la JS Kabylie – Cherif Mellal a-t-il perdu la bataille contre Yazid Yarichène ? 

Le verdict est tombé dans la journée de lundi 11 octobre dernier. L’appel de Chérif Mellal, le désormais ex président de la JS Kabylie, pour annuler l’Assemblée générale du mois de mars 2021 lors de laquelle un nouveau conseil d’administration du club a été installé avec à sa tête Yazid Yarichène, a été rejeté par la justice. 

Cherif Mellal a-t-il perdu la bataille qu’il a menée contre Yazid Yarichène pour prendre les rênes de la JS Kabylie ? Tout porte à le dire car Mellal perd de plus en plus du terrain. Le 15 septembre dernier, le tribunal de Tizi-Ouzou émet une ordonnance d’expulsion à son encontre permettant ainsi à son vis-à-vis de prendre les commandes du club. Ce dernier n’a d’ailleurs pas perdu de temps pour entamer le travail.

Ce n’est pas pour autant que Chérif Mellal s’est avoué vaincu. Il a en effet fait appel à la décision de la justice et entend avoir gain de cause. Finalement c’est bien le contraire qui s’est produit puisque cet appel a été rejeté confortant ainsi la nouvelle direction dans sa position. Pour plus d’un, Chérif Mellal à la tête de la JSK fait désormais partie du passé, … mais les supporters pro-Mellal se mobilisent pour entamer des démarches juridiques. 

Boudé par la justice

Le concerné ne l’entend cependant pas de cette oreille. Convaincu qu’il est de la légitimité de son combat, Mellal compte revenir à la charge en faisant appel devant une deuxième instance. C’est ce qu’indiquent en tous cas des sources proches du club. 

Mellal, si tel est le cas, peut compter sur l’Amicale Internationale des Supporters de la JSK qui a annoncé ce mardi 12 octobre dans son communiqué « la constitution d’un collectif d’avocats afin de défendre les intérêts de notre cher club. ». Il est à noter que ce même collectif a déclaré il y a quelques jours qu’il ne reconnaissait pas la nouvelle direction de la JSK. 

Notons qu’entre temps, les Canaris continuent leur préparation d’intersaison en précision notamment de la prochaine double confrontation contre le FAR Rabat en matchs comptant pour le premier tour de la coupe de la CAF.

Ci-dessous le communiqué de l’Amicale Internationale des Supporteurs de la JSK

Communiqué de l’Amicale Internationale des Supporteurs de la JSK