Les algériens de France et du Canada frustrés!

Vols supplémentaires vers Dubaï et … Les algériens de France et du Canada frustrés!

Nouveau vols de et vers l’Algérie

Les algériens de France et du Canada frustrés 

La communauté algérienne établie en France et au Canada doit certainement se sentir frustrée suite à la publication d’un nouveau programme de vols supplémentaires de et vers l’Algérie. Les deux pays ne sont pas concernés en effet par ledit programme qui entrera en vigueur dès la semaine prochaine.

Le ministère des Transport a publié ce lundi 11 octobre 2021 un programme de vols supplémentaires de la compagnie algérienne Air Algérie. Celui-ci comporte 12 nouvelles dessertes aériennes établies comme suit : 

Vers les Émirats arabes unis (Dubaï), deux vols par semaine.

Vers la Grande-Bretagne (Londres), deux vols par semaine.

Vers l’Allemagne (Francfort), deux vols vers trois par semaine.

Vers l’Italie (Rome), deux vols, ce qui porte le nombre de vols à trois par semaine.

Vers la Turquie (Istanbul), deux vols, ce qui porte le nombre de vols quatre par semaine.

Vers l’Espagne (Barcelone), deux vols, ce qui porte le nombre de vols à quatre par semaine.

« Dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie programmeront le même nombre de vols (12) pour porter le nombre total de vols supplémentaires à destination et en provenance de l’Algérie à 24 par semaine », indique le communiqué du ministère des Transports. 

La France et le Canada pas concernés 

Ainsi, les autorités algériennes n’ont pas jugé utile d’ajouter de nouveaux vols de et vers la France et le Canada. Pourtant ce sont ces deux pays qui connaissent une forte concentration de ressortissants algériens. Les agences d’Air Algérie en France, à titre d’exemple, subissent une forte pression de demandeurs de billets d’avion. Des chaînes interminables se forment chaque jour devant l’agence Opéra à Paris. Celle-ci est prise d’assaut quotidiennement par des centaines d’immigrés en quête de réservation. Des appels ne cessent d’ailleurs d’être lancés afin d’interpeller les autorités algériennes d’augmenter le nombre de vols vers la France pour absorber cette forte demande. 

En somme, ce supplément de vol demeure insuffisant pour nombre d’algériens. Un député de l’émigration n’a d’ailleurs pas caché sa déception. « Une annonce d’une augmentation timide d’un certain nombre de vols notamment l’ouverture vers Londres et Dubaï et quelques lignes déjà ouvertes. L’objectif voulu n’a pas encore été concrétisé », a indiqué en effet  A. Yagoubi, puisque c’est de lui qu’il s’agit sur sa page Facebook.