Nouveau stade de Tizi-Ouzou: réception octobre 2022 ?
Du nouveau concernant l’éternel projet du nouveau stade de 50 000 places de Tizi-Ouzou. A l’arrêt depuis 2019, le chantier devra reprendre incessamment, ont indiqué des sources proches du projet qui affirment que le reste des travaux à réaliser a été confié à l’entreprise étatique Cosider. Celle-ci a eu l’ordre de service, la semaine écoulée, afin d’entamer les travaux pour un délai de réalisation ne dépassant pas 12 mois.
Mieux vaut tard que jamais. Le très attendu stade de Tizi-Ouzou devrait être livré en octobre 2022. C’est ce qui ressort de l’ordre de service obtenu par l’entreprise Cosider qui est chargée de terminer le chantier à l’arrêt depuis 2019.
Selon des sources proches de ce dossier, citées par la presse locale cette semaine, ladite Entreprise a eu officiellement l’ordre de service pour relancer le chantier. Le projet est actuellement à 80%. Les 20% restants des travaux devront être réalisés en une année. C’est le délai accordé en tous cas à cette entreprise appelée à accélérer les travaux pour livrer enfin ce fameux stade.
Mieux vaut tard que jamais
Cosider pourra-t-elle relever le défi? C’est la question que se posent les supporteurs de la JS Kabylie dont le club évolue toujours au niveau du très usé antre du 1er novembre. Les fans des Canaris ainsi que l’ensemble des amateurs de la balle ronde à Tizi-Ouzou espèrent que cette fois-ci sera la bonne pour que ce complexe voit enfin le jour.
Pour rappel, ce projet a été retenu et accordé pour la wilaya de Tizi-Ouzou en février de l’année 2005. Il a fallu cependant 5 ans pour que l’entreprise en charge du projet paraphe son ordre de service (ODS) du début des travaux. Le chantier a été lancé en 2010 et ce au grand bonheur de la famille sportive locale et surtout les supporteurs et les dirigeants de la JS Kabylie.
Malheureusement, ce chantier qui a consommé des budgets colossaux n’est pas encore achevé.