Reprise des vols entre Alger et Montréal 

Reprise des vols entre Alger et Montréal 

Reprise des vols entre Alger et Montréal 

Suspendues depuis plusieurs mois à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, les liaisons aériennes entre Alger et Montréal, au Canada, vont reprendre à partir du 26 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé mardi 18 octobre 2021 le ministère des Transports dans un communiqué.

C’est un grand ouf de soulagement que doivent certainement pousser les ressortissants algériens établis au Canada en apprenant que les vols Alger-Montréal vont enfin reprendre après plusieurs mois de suspension. Il faut dire que durant cette longue période, ces émigrés étaient confrontés à un véritable calvaire. Pour espérer entrer au pays, ces derniers étaient appelés à faire au moins une escale dans un aéroport d’un autre pays, avant de prendre l’avion vers l’Algérie.

C’est dire que cette reprise s’est bien faite attendre du côté de cette communauté qui ne peut en effet qu’applaudir cette décision. Il est à noter que selon toujours le ministère des Transports algérien, cette ligne sera assurée à raison de trois vols par semaine par la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie.

Le programme de vols vers la Tunisie renforcé 

Le même département ministériel a annoncé par ailleurs dans son communiqué deux vols supplémentaires pour la destination Tunisie. Avec ces deux nouvelles dessertes, Air Algérie opérera trois liaisons par semaine Alger-Tunis-Alger et ce à partir du 24 octobre prochain précise la même source.

Il y a lieu de souligner, pour rappel, que l’Algérie a ouvert partiellement ses frontières le 1er juin dernier. Fin août, les autorités algériennes ont décidé de renforcer le programme de vols de la compagnie aérienne algérienne pour répondre à la demande grandissante pour les billets. A la faveur de la décrue du coronavirus enregistrée en Algérie et dans les différents pays étrangers, il a été décidé d’augmenter le nombre de vols, il y a quelques jours. 

La semaine écoulée, le gouvernement a annoncé l’ouverture des frontières maritimes et la reprise des dessertes vers la France et l’Espagne. 

Lire aussi:

REPRISE: Les agences d’Algérie Ferries prises d’assaut