La communauté kabyle se mobilise pour retrouver un jeune porté disparu 

France

La communauté kabyle se mobilise pour retrouver un jeune porté disparu 

La communauté kabyle établie en France et plus particulièrement à Paris se mobilise pour retrouver un des siens, porté disparu depuis plus d’un mois. Il s’agit d’un jeune répondant au nom de Rahim Tahi, originaire du village de Taourirt El Hadjadj, de la commune d’Ath Yanni dans la wilaya de Tizi-Ouzou qui n’a pas donné signe de vie depuis le 1er septembre 2021.

Cette disparition mystérieuse et inquiétante a été enregistrée dans la région de Seine-Saint-Denis, indique-t-on. Un avis de recherche a été lancé depuis par ses proches. L’appel a été largement partagé sur les réseaux sociaux. Les internautes sont unanimes à témoigner leur solidarité avec la famille du jeune disparu.

Sur le terrain, des recherches ont été effectuées, mais en vain. Rahim demeure toujours introuvable. La communauté kabyle établie dans la région parisienne ne désespère pas pour autant et ne lâche pas prise pour retrouver ce jeune. D’ailleurs une réunion de coordination est prévue ce dimanche 10 octobre pour évaluer la situation. C’est ce qu’a indiqué un ancien maire d’Ath Yanni dans un appel repris sur la page Beni Yanni; « Une réunion est prévue, en présence de M. Tahi Rachid, cousin de Rahim et de M.Zazoun Kemal, représentant du comité du village de Taourirt El Hadjadj, commune d’At Yanni, dimanche 10 octobre à partir de 14h00, à l’établissement « Le Normandie », sis au : 36 rue Carnot 92100 Boulogne-Billancourt. », a indiqué l’ex édile communal. 

Selon ce dernier, la disparition du jeune kabyle a suscité un grand élan de soutien et une mobilisation exemplaire. Il faut dire que cela n’est nullement un fait nouveau chez la population kabyle connue pour sa solidarité quand il s’agit d’aider une famille à surmonter une rude épreuve.

C’est une qualité héritée de ses ancêtres. La communauté Kabylie et plus particulièrement la famille du jeune disparu espère que cette mobilisation soit payante pour retrouver son enfant saint et sauf.